www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vp3


GKG

Messages recommandés

J'ai pas la doc sous la main. mais je peux me la procurer si t'est pas pressé.

 

La sortie de ce vario étant antérieure à la sortie du type de planeur, il suffit de rentrer une polaire de planeur approchante discus, pégase, et sûr elle doit y être cirrus standard.

L' erreur introduite est négligeable jusqu'à 140 Km/h, en dessus elle existe, mais compte tenu qu'on ne vole pas tous les jours à 200, le pense que tu t'en satisfaira amplement....

 

c'est un des meilleurs varios électriques en temps que vario qui existe, même à l'heure actuelle. Un gars du constructeur en assure la maintenance.

 

Elle est pas belle la vie. :P

@+ dans les zazurs. Regardes dehors. C'est écrit dans le ciel....

 

René

 

Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux mamelles de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir !!! (Pierre Dac).

 

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler. (FN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars du constructeur en assure la maintenance.

 

 

Le constructeur assure la maintenance. J'y ai fait passer un VP3 et un VP6 pendant cet hiver.

 

J'ai aussi tenté les autres voies "parallèles" chez les anciens du constructeur. Sans succès, malgré leur dévouement et leur gentillesse.

Jean Féret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean,

c'est le VP3 que tu as passer cet hiver,quelle est la polaire la plus proche que je puisse rentré:LS4?ASW19?ASW20

DG300

DG400

PEGASE

 

Salut Jean,

c'est le VP3 que tu as passer cet hiver,quelle est la polaire la plus proche que je puisse rentré:LS4?ASW19?ASW20

DG300

DG400

PEGASE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean,

c'est le VP3 que tu as passer cet hiver,quelle est la polaire la plus proche que je puisse rentré:LS4?ASW19?ASW20 DG300 DG400 PEGASE

 

Je vais chercher.

 

Salut Olivier, je t'ai donné la réponse par téléphone et par mail perso::tappe le code 61

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse j'ai rentré le numéro, par contre je ne vois pas ce que veut dire "eproms" dans le message de JEAN

 

Ce sont des composants électroniques qui sont à l'intérieur du boitier du variometre.

 

Ces composants sont des mémoires où le programme du calculateur est stocké, ainsi que toutes les données nécessaires aux calculs (polaires, modèle de l'atmosphère en fonction de l'altitude et de la température,....).

 

On peut avoir à changer la version de ce programme, pour corriger un problème, pour ajouter une fonctionnalité, changer entre Allemand et Français,.... Sur un changgement de cette nature, il faut avoir la prudence de s'assurer que la configuration dont on a besoin restera toujours disponible.

 

 

Concrètement:

La polaire N° 61 n'est pas forcément une polaire d'Asw24 sur tous les VP3 en circulation dans le monde. Si tu échanges ton VP3 ou si tu échanges les eproms de ton VP3 dans le futur, alors vérifie au préalable que le nouveau VP3 ou les nouvelles Eproms ont une polaire d'Asw24 et quel est le numéro à uiliser.

 

Si, toujours dans le futur, tu fais faire une réparation sur ce VP3, précise à l'avance qu'à l'issue de la réparation, il doit toujours y avoir une polaire d'Asw24, mais pas forcément en 61.

 

 

 

Autre chose: je t'ai posté aujourd'hui un jeu de clé de la remorque.

Jean Féret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_microbada_*

EPROMS= Erasable Programmable Read Only Memory, Le S c'est pour le pluriel...

C'est une mémoire morte (ROM) où l’information stockée peut être effacée par rayons ultra-violets et reprogrammée.

 

a+ micro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...