www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Sonata


Invité gg

Messages recommandés

Dans le Message #13 du forum "www.planeur.net", JMG explique cette nuance marketing :

 

" J'ai constaté, sur les ULM, à allongement et maitre couple égal, par rapport aux planeurs traditionnels, une inflation de la finesse d'environ 14 à 15 %.

Pensent que les constructeurs institutionnels de planeurs ne sont pas plus mauvais que les fabriquant d'ULM, j'en déduis qu'il y a une finesse ULM et une finesse vol à voile.

JMG "

 

JLV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Message #13 du forum "www.planeur.net", JMG explique cette nuance marketing :

 

" J'ai constaté, sur les ULM, à allongement et maitre couple égal, par rapport aux planeurs traditionnels, une inflation de la finesse d'environ 14 à 15 %.

Pensent que les constructeurs institutionnels de planeurs ne sont pas plus mauvais que les fabriquant d'ULM, j'en déduis qu'il y a une finesse ULM et une finesse vol à voile.

JMG "

 

JLV

Je parle d'une finesse ULM car il est de pratique courante dans l'ULM de majorer la finesse de 15 à 20 %. Je connais les planeurs depuis longtemps et suis toujours étonné de constater qu'à allongement équivalent, les ULM affichent toujours + 15% de finesse de plus que les planeurs et ce , avec des maîtres-couples supérieurs et des profils optimisés pour les basses vitesses, (nécessaires aux minimus exigés en ULM), au détriment de la finesse maximum.

JMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca part peut-être d'un bon sentiment (volonté de montrer les excès de certains constructeurs, cf. cas du Taurus) mais au final c'est assez bizarre. Déjà, il faudrait que les 36 points de finesse réels annoncés soient... réels. Avec un allongement à peine supérieur à 15, et une configuration côte à côte, je me permets de douter. Je pense qu'il y a déjà là un petit phénomène d'inflation... alors si vous rajoutez encore 15% d'inflation... ça devient grotesque.

Ce serait bien qu'un jour toutes ces machines soient testées de façon indépendante d'un constructeur, par un organisme, ou une fédération, ou un magazine. Franchement, il n'est pas très compliqué de mesurer les caractéristiques réelles, avec les moyens actuels (gps notamment).

En attendant, plutôt que de jouer la carte de l'inflation des performances, même si c'est de façon plus ouverte et honnête que certains, je crois qu'il y a tout à gagner, pour un revendeur, à être franc avec les clients potentiels, qui sont généralement une population bien informée.

Je le répête, même pour les 36 annoncés, je doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca part peut-être d'un bon sentiment (volonté de montrer les excès de certains constructeurs, cf. cas du Taurus) mais au final c'est assez bizarre. Déjà, il faudrait que les 36 points de finesse réels annoncés soient... réels. Avec un allongement à peine supérieur à 15, et une configuration côte à côte, je me permets de douter. Je pense qu'il y a déjà là un petit phénomène d'inflation... alors si vous rajoutez encore 15% d'inflation... ça devient grotesque.

Ce serait bien qu'un jour toutes ces machines soient testées de façon indépendante d'un constructeur, par un organisme, ou une fédération, ou un magazine. Franchement, il n'est pas très compliqué de mesurer les caractéristiques réelles, avec les moyens actuels (gps notamment).

En attendant, plutôt que de jouer la carte de l'inflation des performances, même si c'est de façon plus ouverte et honnête que certains, je crois qu'il y a tout à gagner, pour un revendeur, à être franc avec les clients potentiels, qui sont généralement une population bien informée.

Je le répête, même pour les 36 annoncés, je doute...

 

Je ne connais pas la finesse de la nouvelle version ( - de dièdre et + d'allongement) du Sonata avec exactitude. J’attends avec impatience cette machine pour faire pleins de vols comparatifs avec K6, K13 et autres planeurs, rien de plus facile. Le verdict au mois de Mars !

JMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour,

 

 

Est-ce que le SONATA sera visible a Valence les 8 et 9 avril, ainsi que le FLARM ???

 

Je ne t'est pas vu sur la liste des exposants.

 

Je pense avoir reçu le Sonata d'ici là. Je serai certainement présent.

JMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ! Qu'est-ce qu'il y a les 8 et 9 avril, à part que Jennifer fête son anniversaire (calendrier) ? :blink:

Il y a soit disant, un salon à Valence...... je n'ai pas en encore d'informations à ce sujet, pourtant j'habite à Valence et vole avion à l'aéroclub de Valence, Ils n'ont pas , eux aussi à l'aéroclub, de renseignements à ce sujet.

JM Gau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
Quelles sont les nouvelles du SONATA ? C'est une machine intéressante, et j'ai regardé sur le site, je n'ai pas vu plus d'infos qu'il y a quelques mois. Y a-t-il une machine visible en France ?

 

La nouvelle usine et le Sonata de série sont terminés. Les tests en vol se poursuivent..........

JMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...