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Question à Un Euro


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Je vole sur des planeurs équipés disons correctement:

en plus de l' instrumentation classique, je dispose généralement

- D' un calculateur accompagné de son GPS

- D' un logger pour justifier mes vols à la Net Coupe + coupe fédérale

- D' un Flarm qui dispose donc du sien ....

Déjà trois !!!!!

Pour peu que je m' équipe d' un Ipack sans faire attention je vais en rajouter encore 1

Questions :

------------ Sécurité : il faut quand même regarder dehors .

------------ Batterie : c' est que ça mange ces bêtes là, 0.050 A on en ai déjà à 200 mA.

Celui du flarm peut très bien fournir les infos aux autres .....Sortie NMEA disponible.(Logger en moins)

On peut delogger le Flarm, mais il n' est pas reconu FAI !!!!

Pensez-y pour vos prochains achats.

Sinon il va falloir aussi s' équiper de capteurs solaires. (entre nous ça fonctionne très bien)

 

Bons achats

Bons vols.

@+ dans les zazurs. Regardes dehors. C'est écrit dans le ciel....

 

René

 

Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux mamelles de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir !!! (Pierre Dac).

 

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler. (FN).

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Il y a plus simple :

Le volkslogger (ou autre ) parle à l'iPAQ et au calculateur ( LX160 ).

 

Quand on ajoute le FLARM ça fait deux.

 

 

Celui qui construira un FLARM qui utilise les données GPS du Logger nous aidera beaucoup.

LX ne le fait pas ?

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

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Batterie : c' est que ça mange ces bêtes là, 0.050 A on en ai déjà à 200 mA.

 

On en est loin: 4 fois 100 à 250 mA en moyenne soit 500 à 700 mA

Avec la radio, qui consomme 80 à 140 mA en réception (120 à 140 si le HP est réglé un peu fort et que la fréquence est... encombrée), cela fait 600 à 800 mA!

(En émission, c'est 1 A rien que pour la radio, mais pendant pas longtemps, heureusement, donc cela n'impacte pas beaucoup, sauf pour les bavards).

 

Cette inflation est un vrai problème pour l'alimentation par batterie ! Avec une batterie de 7 AH on fait théoriquement un vol de 10h, mais une batterie un peu fatiguée n'assure plus que 4 à 5 Ah et il en faut 2 pour assurer les vacations en fin de vol.

 

Un panneau solaire souple installé sur monoplace, selon la taille et l'ensoleillement, délivre 150 à 400 mA moyen. Cela permet de combler une partie, voire la moitié, de la consommation et de 'faire durer' la batterie plus longtemps pour le vol mais ne permet pas de s'abstenir de la mettre en charge après le vol.

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Celui qui construira un FLARM qui utilise les données GPS du Logger nous aidera beaucoup.

LX ne le fait pas ?

Lx, Zander, ......

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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