www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Quel Pda Pour Mon Gps?


Messages recommandés

Ayé, Papa Noël est passé et m'a déposé au passage sous le sapin un GPS Royaltek RBT3000, et pour mon papa un Palm Tungsten T2... (Hi-tech le père noël, il avait même winpilot sur son traineau :) !!!)

 

J'ai pu constater par moi-même la lisibilité du T2 en pleine lumière: on ne voit rien du tout :ph34r::blush:B) !!!

 

Donc je fais appel aux connaisseurs... Que faut il que j'achète comme PDA, sachant que le plupart des nouveaux modèles présentent ce fameux problème de lisibilité en pleine lumière? Existe-t'il des films pour recouvrir l'écran et ainsi le rendre lisible?

 

Merci d'avance pour vos réponses et @+

 

Matthieu

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh avec ça matt si tu fais pas de beaux circuits cette année je comprends rien!!

De tous les PDA que j'ai vu, les plus "lisibles" sont les HP avec ecran transflectifs en haute definition (640x480).

Cette le gros PRZ qui va etre jaloux!!!

@+ zoyeux nowel et beaux néné!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Matt,

 

 

Déjà il me semble constater un pb : t'as un PALM au lieu d'un Pocket PC. A ma connaissance, Winpilot ne tourne que sur des Pocket (comme les HP Ipaq avec pocket PC 2002 ou 2003). si tu échanges ton Tugnsten contre un pocket, ne pas oublier de vérifier que celui-ci a un port série pour recevoir le nmea. Va voir sur winpilot.com rubrique hardware.

 

Sinon tu ne vois rien en plein jour, même avec le rétro-éclairage ? Pourtant c'est un écran transflectif qui justement se voit mieux dehors que ceux dits réflectifs... Pb de qualité selon les marques ? Si tu le changes, attends un bonne journée pour aller chez ton revendeur et essayer en plein jour avant...

 

Enfin si tu conserves ton palm et pour l'expoiter, un logiciel freeware : SoaringPilot qui tourne sous plamOS.

utiliser Soaring Pilot

 

 

Tchuss. A dimanche 1/06 :)

Modifié par vne270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Matt,

 

 

Déjà il me semble constater un pb : t'as un PALM au lieu d'un Pocket PC. A ma connaissance, Winpilot ne tourne que sur des Pocket (comme les HP Ipaq avec pocket PC 2002 ou 2003). si tu échanges ton Tugnsten contre un pocket, ne pas oublier de vérifier que celui-ci a un port série pour recevoir le nmea. Va voir sur winpilot.com rubrique hardware.

 

Sinon tu ne vois rien en plein jour, même avec le rétro-éclairage ? Pourtant c'est un écran transflectif qui justement se voit mieux dehors que ceux dits réflectifs... Pb de qualité selon les marques ? Si tu le changes, attends un bonne journée pour aller chez ton revendeur et essayer en plein jour avant...

 

Enfin si tu conserves ton palm et pour l'expoiter, un logiciel freeware : SoaringPilot qui tourne sous plamOS.

utiliser Soaring Pilot

 

 

Tchuss. A dimanche 1/06 :)

 

Houlà houlà...

 

Le Palm, c'est pas le mien, c'est celui de mon PAPA! Donc de toutes façons il n'est pas question d'installer winpilot dessus, ca sert à rin dans la moissonneuse-batteuse...

 

Ensuite, Le RBT 3000 fonctionne de manière autonome, et envoie ses données par bluetooth... donc pas besoin de port série, juste le BT.

 

Enfin, avec les écrans super lisses et brillants comme à l'heure actuelle, impossible de lire les données en plein jour...

 

@+

 

Mat

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, Papa Noël est passé et m'a déposé au passage sous le sapin un GPS Royaltek RBT3000, et pour mon papa un Palm Tungsten T2... (Hi-tech le père noël, il avait même winpilot sur son traineau :) !!!)

 

J'ai pu constater par moi-même la lisibilité du T2 en pleine lumière: on ne voit rien du tout :ph34r::blush:B) !!!

 

Donc je fais appel aux connaisseurs... Que faut il que j'achète comme PDA, sachant que le plupart des nouveaux modèles présentent ce fameux problème de lisibilité en pleine lumière?

 

En Palm, le mieux est encore le Tungsten T, qui se trouve facilement d'occase pour 70€ environ et convient parfaitement pour SoaringPilot. J'en ai acheté un en Novembre, plus il y a de soleil et plus l'écran est lisible!

(il faudrait que je remette à jour ma page dont VNE270 t'a donné le lien, et qui date déjà de 3 ou 4 ans)

C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, Papa Noël est passé et m'a déposé au passage sous le sapin un GPS Royaltek RBT3000, et pour mon papa un Palm Tungsten T2... (Hi-tech le père noël, il avait même winpilot sur son traineau :) !!!)

 

J'ai pu constater par moi-même la lisibilité du T2 en pleine lumière: on ne voit rien du tout :ph34r::blush:B) !!!

 

Donc je fais appel aux connaisseurs... Que faut il que j'achète comme PDA, sachant que le plupart des nouveaux modèles présentent ce fameux problème de lisibilité en pleine lumière?

 

En Palm, le mieux est encore le Tungsten T, qui se trouve facilement d'occase pour 70€ environ et convient parfaitement pour SoaringPilot. J'en ai acheté un en Novembre, plus il y a de soleil et plus l'écran est lisible!

(il faudrait que je remette à jour ma page dont VNE270 t'a donné le lien, et qui date déjà de 3 ou 4 ans)

 

Je pense plutôt orienter mon choix vers un Pocket PC, je suis plus familier avec l'environnement Windows.

 

@+

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...