www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Théorique Bpp


hopla

Messages recommandés

bonjour,

je recherche des renseignements pratiques concernant l'examen théorique du bpp

nombres de questions?

est ce exactement au chiffre près les même questions que dans le manuel?

le temps est il limité?

conditions d'admissibilité etc

merci de vos réponses

là où la réalité se mêle aux rêves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que la durée de l'épreuve est de 3h (largement suffisant :) ) qu'il y a 60 questions et que tu as le droit à 10% de fautes. J'espère que c'est bien ça.

Pour le numéro des questions, non ce ne sont pas les mêmes car il y a des questions supplémentaires qui ne sont pas présentes dans le livre bleu.

 

@++Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

nombre de question: je sais plus, 5 ou 10 par chapitre.

Ce sont les mêmes que dans le bouquin bleu à la lettre près + 5 inédites histoire de faire chier ceux qui bachottes sans comprendre :) :)

temps limité, oui 1h30 de mémoire, mais si tu comprend ce que tu fais et que tu as bien révisé tu fini à la moitié du temps.

Conditions d'admisibilité: il faut qu'il reste de la place pour la session que tu demande (plus tu téléphone tôt mieux c'est), et il faut faire moins de 5 fautes. génralement l'examinateur corrige dès que tu lui rend ta feuille et si tu attend 45 secondes (le temps de reprendre ton manteau) il te fais signe pour te dire si c'est ok ou pas.

 

Bon courrage, bonnes révisions

Etienne

 

PS: Oups, Julien plus rapide que moi :P

Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai passé il y a 2 ans , le temps etait limité (2 ou 3heures je sais plus) mais c'est amplement suffisant...Maintenant cela c'est informatisé Etienne , tu coches des croix sur une grille qui est corrigée par ordianteur.Tu n'as donc le resultat que quelques jours après...Les questions sont celle du bouquin bleu sauf quelques une qui sont inédites...

un petit regret: Je n'ai pas pus savoir à quelles questions je m'etais trompé, j'ai juste recu le diplome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai passé il y a 2 ans , le temps etait limité (2 ou 3heures je sais plus) mais c'est amplement suffisant...Maintenant cela c'est informatisé Etienne , tu coches des croix sur une grille qui est corrigée par ordianteur.Tu n'as donc le resultat que quelques jours après...Les questions sont celle du bouquin bleu sauf quelques une qui sont inédites...

un petit regret: Je n'ai pas pus savoir à quelles questions je m'etais trompé, j'ai juste recu le diplome

 

Ca c'est le progrès: mettez un examinateur à la correction, vous aurez votre résultat en moins d'une minute... Mettez un super ordinateur dernier cri, et il met plusieurs jours... :):P:)

 

@+

 

Mat

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit regret: Je n'ai pas pus savoir à quelles questions je m'etais trompé, j'ai juste recu le diplome

 

Salut Romain :D

ça s'appelle les joies du progrès :) ça me fait pensser au post récent de A60... :P

Puré ça fait pourtant que 5ans que je l'ai passé et j'en étais encore au crayons / papier :)

Etienne [1 faute de lecture de la fréquence de contact sur carte vac...]

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il faut attendre quelques jours pour les résultats en effet.

A propos des questions "inédites" :

Lors de l'exam tu reçoit un fascicule avec toutes les questions. Sur une feuille tu à le numéro des questions auquelles tu dois répondre et que tu va donc chercher dans le fascicule. Je l'ai passé à Bordeaux et ce fascicule avait pour couverture celle du livre bleu. Mais pas la derniere édition, et de loin. Alors les questions qui n'étient pas dans le livre bleu sont sûrement simplement des questions qui ont étés modifiés ou supprimées depuis. J'avais eu une question sur les zones : "Que signifie la zone ..." avec une appelation de zone qui n'est plus utilisée !

 

C'est vrai que tu n'a pas de correction avec ton diplôme. Le mieux est d'avoir 50/50 ! Moi j'ai fais comme ça histoire de pas me poser ce genre de questions !!

 

@+ et bonnes révisions !

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...