www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Liste Des Sportifs De Haut Niveau


2Ailes

Messages recommandés

Invité Jean Michel
Vu le nombre de féminines dans la liste des moins de 25 ans, c'est vraiment dommmmage que le féminine ai lieu en meme temps que les jeunes pi :rolleyes:

 

Marilyne

 

C'est qoi exactement le statut de sportif de haut niveau ?

 

Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste donne des dates de fin de droit, c'est quoi ces droits ?

Salut

ben moi j'ai gagner le droit de négocier des vacances (je vais en ch*** pour les avoir) pour aller faire un tour au CNVV :)

Mais de toute façon c'est comme beaucoup de chose dans le VàV, on est champion de sa rue mondialement connu à travers toute la Pologne (réplique de Mel Brooks si je me souviens bien) :rolleyes: et à la fin on a une médaille en chocolat, c'est joli, ça fait toujours plaisir, mais ça empèche pas d'aller au tas :)

Bons vols

Etienne Boutreux

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce qui est des avantages, je connais surtout ceux des étudiants... Ainsi, dans mon école, le statut SHN est reconnu est offre des avantages tels que:

1) Dispensé de sport pour pouvoir s'entrainer au sien en particulier (ok, 2 heures pour aller à l'aérodrome, voler et revenir c'est short... Mais cela permet de travailler et d'avancer son boulot du week end!)

2) Sécher une semaine ou deux de cours pour des entrainements ou des championnats est une formalité, il suffit de demander.

3) Possibilité d'aménager les études: par exemple, dans mon école, il est possible de faire le cycle ingénieur sur 4 ans au lieu de 3 et donc d'étaler le programme pour pouvoir plus s'entrainer.

 

Il est vrai que pour le planeur, c'est pas forcément super utile, mais pour les "vrais sportifs" (un copain de promo est champion olympique d'aviron par équipe...) c'est l'idéal!!!

 

Voilà, quelqu'un pourra peut-être répondre aux avantages pour les "actifs"... (ça m'intéresse...)

 

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres avantages 'estudiantins" des SHN: être dispensés de certains examens, et disposer parfois,

comme c'est le cas pour le professorat de sport (Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie

Associative), de fillières et concours réservés. Il y a aussi dans ce cas précis des points supplémentaires

à glaner pour ceux(celles) qui ont obtenu un titre de champion(ne) d'Europe ou du Monde... :rolleyes:

 

Pour les "actifs", comme tu dis, c'est très variable en fonction de la taille de l'entreprise et du poste

occupé. Dans certains grands groupes nationaux, cela peut donner du temps libre supplémentaire

pour les entraînements et les compétitions.

Plus le poste occupé est élevé, plus c'est difficile à appliquer...

Et ces postes ne sont pas évident à négocier en se faisant embaucher. Ce n'est pas un droit, c'est une possibilité...

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que le statut de SHN dans l education national a des avantages:

 

_tu peux te presenter au concours (capes, capet,...) sans avoir de diplome BAC+3.

_pour les mutations: tu est quasi sur d avoir l academie ou se trouve ton site d entrainement. (sa evite de visiter creteil ou versaille pendant les premiere annees de boulot)

 

 

a+ micro

Y'a que les laches qui freinent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zyzy païlote
Ca permet aussi et surtout d'avoir un métier "bidon" (au sens ou on ne travaille que quelques heures par mois) payé par l'état, souvent dans l'armée de terre, la gendarmerie, la sncf ou edf par exemple...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zyzy païlote
Ce genre de message devrait être censuré. Il ne sert à rien et ne fait qu'engendrer des aigreurs

 

???????

 

Je vois pas pourquoi ca engendrerait des aigreurs!

 

C'est normal que ceux qui aient du potentiel aient les meilleurs conditions possibles pour progresser, et encore on est loin du niveau de certains pays (usa par ex) dans ce domaine...

Et je vois pas non plus pourquoi ce message servirait à rien, la question était "à quoi sert le statut de haut niveau", et la réponse, bah c'est ca! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jecherchel'aigreur

Et bien franchement c'est pitoyable de ramener les vieilles rancoeurs débiles.

Merci Thierry pour ton apport en argumentation c'est sympa, personne ne t'a empécher d'aller à Air France ou EDF, de plus l'aigreur c'est toi qui la raméne...

Zizipailote, des métiers bidon cela n'éxiste pas, les vrai métiers bidon apparement c'est toujours ceux des autres.

 

Je suis atristé de voir à quel point il est facile de vous faire marquer des phrases sans fondements sans intérets dans un forum qui essai de rester intérressant.

 

REPRENONS PLUTOT LE PREMIER THEME

 

Comment vous devenez sportif de haut niveau?? (une fois qu'on a le talent :blush: )

 

non registred vélivole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zyzy païlote

Le mot "bidon" était (comme je l'ai précisé) à prendre au sens ou on ne fait pas vraiment ce métier à plein temps, que c'est juste un moyen pour des sportifs de haut niveau dont le sport n'est pas professionalisé de s'entrainer dans de bonnes conditions...

 

Pour devenir sportif de haut niveau, c'est simple (enfin la procédure l'est :blush: )

 

Chaque fédération négocie avec le ministere jeunesse et sport un certains nombre de places de sportif HN. Ce chiffre est fixé en fonction du nombre de licenciés, de "l'importance" de la discipline (discipline olympique, sport répandu dans le monde, structures de qualité préexistantes, athlètes ayant fait leurs preuves etc)

 

Ensuite, n'imprte quel licencié peut présenté un dossier à la fédé ou il présente ce qui justifierai un statut spécial, et la fédé décide!

 

Ce il existe des sous catégories (espors, hommes, femmes, élites par ex), et la fédé décide chaque année qui conserve ou acquiert ce statut.

 

Et encore une fois, je n'ai apporté ici aucune aigreur, simplement des renseignements, pour ma part je trouve normal que l'on donne a des athletes talentueux la chance de s'entrainer alors qu'il ne font pas de foot ou autre sport dont le salaire leur permet d'etre autonome, si certains trouve cela choquant, cela les concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, n'imprte quel licencié peut présenté un dossier à la fédé ou il présente ce qui justifierai un statut spécial, et la fédé décide!

 

Salut

petite précision:

  • oui, tout le monde peut le devenir, il suffit de s'en donner les moyen en s'entrainant suffisament. Puis bien sur de faire de la compète, c'est une excellente école pour voler vite, je conseil à tou-tes-s d'en faire.
  • non, le licencié n'a pas besoin de faire de demandes ou dossier: en fonctions des résultats (championnats régionnaux qualificatifs, championnats de france...) tu vois ton nom apparaitre dans telle ou telle liste.

Bons vols à toutes et tous

have fun

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zyzy païlote

Au temps pour moi alors, c'est ptet diférent à la FFVV...

 

Par contre je vois pas trop qui englobe la catégorie "jeunes /15 ans"...

 

Parce que si c'est moins de 15 ans :blush:

 

Et si c'est plus de 15 ans, ils rentrent dans la caté élite nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci aux grandes entreprises qui permettent aus sportifs de haut Niveau de ce réaliser dans leurs sports. Il n'y a pas si longtemps, c'était le cas du rugby! :blush:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vois pas trop qui englobe la catégorie "jeunes /15 ans"...

Parce que si c'est moins de 15 ans :blush:

Et si c'est plus de 15 ans, ils rentrent dans la caté élite nan?

Heu....

catégorie jeune c'est moins de 25ans...

- de 25 ans également pour la liste espoir.

sénior et élite c'est plus de 25 ans.

15 ans tu as le droit de commencer ta formation, 16 ans le droit d'être breveté, 18 le droit de faire un championnat de France.

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page de référence http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/sport/shn1.asp#3 il est dit:

Cette inscription s’effectue dans la catégorie Élite, la catégorie Seniors, la catégorie Jeunes, ou la catégorie Reconversion.

Ces catégories ne correspondent pas de façon systématique à des classes d’âges déterminées

Chez nous, "jeunes", c'est moins de 25 ans.

Mais c'est clair que si tu viens de la gymnastique artistique, chez eux 25 ans c'est presque la catégorie "vétéran" :D

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Benj_*

Quelques infos fédérales pour alimenter la question :

note fédérale sur la sélection en SHN

 

Après, à partir de l'intégration en liste "Jeune", le sportif potentiel est contacté par courrier par la DTN pour avoir une information sur ses projets (a-t-il, elle, envie de se projeter vers le SHN?).

Quand au début de compétition, pas d'âge précis, on peut commencer avant 18 ans (c'est rare bien sûr...).

Pour 2006, les sportifs ont été choisi principalement en jeunes sur la base du championnat national des jeunes pilotes (qui se déroulera à la Roche/yon en 2006) qui nécessite un championnat préalable dans sa vie de jeune pilote, un Interrégional Junior (pas cher et très sympa) de préférence (stage campagne et compétition ouverte à tous, même les plus de 25 ans...). Avis aux amateurs, c'est fin juillet à la Roche (et oui, ça empiète sur le féminin... et c'est pas faute d'avoir prévenu...)!

 

Accès au dates de championnats 2006

 

http://www.ffvv.org/evenements/competit-2006.htm

 

Benj :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fonctionnaire de l'Education Nationale cela peut favoriser une mutation dans une région propice à l'entrainement de son sport... :)

 

Zut c'est loupé pour les mut' cette année. Allez l'année prochaine je me défonce pour étre dans la liste et pouvoir rentrer dans ma region. :ph34r: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...