www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Nord 1300 Et Merville Sm 30


JNV

Messages recommandés

Bonjour,

 

A http://www.aerostories.org/~aeroforums/for...php?nummsg=7744 un responsable des

Ailes Anciennes de Toulouse cherche à savoir où furent construits (entre autres, mais pour ce qui

nous intéresse) un Nord 1300 et un Merville SM30 de leur collection.

 

Si quelqu'un peut lui répondre directement, ou par le biais de ce fil et je transmettrai, ça ne peut

qu'améliorer la connaissance que les gens ont de nos planeurs, anciens ou modernes.

 

Merci d'avance :mdr:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont l'occasion de passer par toulouse: il y a quelques merveilles qui trainent au sein de ce musée.(un Paris vient de sortir de restauration il est magnifique)

 

Par contre aucun planeur n'est restauré, mais il y a un sacré paquet de fuselage et d'ailes stockés dans le hangard... en discutant un peu on peut souvent jeter un oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yvan de Chivré

Comme son nom l'indique le Nord 1300 était fabriqué par Nord-Aviation; mais où, j'en sais rien.

J'ai fait mes 5 heures là dessus. C'était un planeur très solide avec d'excellents aerofreins.

Cet été, il y en avait un à Aubenasson. J'ai voulu prendre une photo du tableau de bord mais il y avait une radio et un GPS!!!!

Bons vols Yvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...