www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Denis,

Je pense que la manière dont tu as rédigé ce court message prête à confusion.

Quand tu écris "un ticket d'entrée visiteur à 200 € et 15000 spectateurs", on peux en effet penser qu'il y aura 15.000 spectateurs qui vont chacun payer 200 EUROS (d'où une recette totale de 3 millions d'EUROS!).

En fait, il y aura peut-être 15.000 spectateurs, mais tous ne paieront pas 200 EUROS. Ce montant est en effet le prix du "flight arena pass", une espèce de ticket VIP.

===

A Flight-Arena Pass is for those spectators who want the highest experience of the event. The Pass has many benefits including: -

 Daily access to the VIP Flight-Arena

 Preferential seating in the Flight-Arena

 Complimentary ticket to the Gala Dinner on Saturday evening with guest speaker

 Complimentary ticket to a Pilots Reception on Friday evening with an opportunity to mix with the pilots

 Light refreshments

 A goodie pack

 Entry to the car park

===

Il est clairement indiqué que: "Flight-Arena Passes priced at $350, are limited in number".

Voilà, pour l'information.

En ce qui concerne ton avis, on a du mal à deviner s'il est négatif ("le jackpot", "Ca commence à faire du pognon") ou positif ("quand la communication est bonne").

Pour ma part, je serai très heureux si cet événement est une réussite, y compris au point de vue financier. Je ne sais pas où tu as vu le nombre de 15.000 spectateurs mais, dans ce pays isolé de 3 millions d'âmes, ça m'étonnerait beaucoup. Pour avoir eu l'occasion de me rendre à Omarama pour y voleter à 3 reprises, dont encore l'automne dernier, je ne vois franchement pas où on pourrait loger 15.000 personnes dans ce village isolé au milieu du Mc Enzie Bassin. C'est néanmoins tout le mal que je souhaite aux organisateurs: avoir des problèmes de logistique dus à un excès d'affluence.

Salut à tous.

Jean-Marc Franssen
Posté(e)

Lire : http://www.gp06.com/news/Successful%20Bid2.pdf

it a compulsive spectator sport using next generation TV technology from Animation Research, of America’s Cup fame, and a giant outdoor screen. A new type of stabilised helicopter camera system will also be used so send live pictures back to the airfield. Work is already well underway to secure international media coverage and attract 10 -15,000 spectators to watch the event live from

Omarama Airfield over the three public days of the event from 27-29 January.

“Our goal for the New Zealand Gliding Grand Prix is to create an exciting new spectator sport, heightening public awareness of the extraordinary skill and daring these elite pilots show,” said competition organiser, Peter Newport. “The new rules will produce a safe, fast and exciting event the enjoyed by both pilots and spectators. The tight, dramatic finishes of the races are exactly what gliding needs if it is to become a spectator and mass media sport.”

Des images en live depuis un Helicoptere :D

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Posté(e)
En ce qui concerne ton avis, on a du mal à deviner s'il est négatif ("le jackpot", "Ca commence à faire du pognon") ou positif ("quand la communication est bonne").

Mes sentiments sont mitigés, à chacun de se faire son opinion sur ce Grand Prix et sur certain autre. Faire d'une manifestation de vol à voile une source de pognon plutôt qu'un puits sans fond n'est pas pour moi quelque chose de négatif, bien au contraire...

Le chiffre de 15000 spectateurs est une estimation qui figure sur leur site (voir le lien que j'ai fourni), ça fait effectivement beaucoup pour Omarama, mais sait-on jamais...