www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Planche De Vol électronique


Invité Invité_JMP

Messages recommandés

Je m'étais aussi penché sur ce problème d'encodage des vols. Je pense que les ordinateurs portables n'ont pas une autonomie suffisante pour encoder les vols. De plus, ils sont plus fragiles et moins lisibles au soleil. Je m'étais aussi penché sur des pda et je suis tombé sur une firme qui a développé une sorte d'ordinateur portable (avec clavier et plus grand écran) tournant sur Palm OS. Malheureusement, le prix reste assez élevé et je n'ai pas réussi à en trouver d'occasion...

http://www1.alphasmart.com/products/dana.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le seul pb que je vois c'est que je ne pense pas que cela réduise tes erreurs de saisies... :D , autrement , c'est certainement une possibilité de progrès!!! :mdr:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piste a suivre pour minimiser les erreurs:

une lise de code-barre pour les planeurs, une pour les pilotes, le tout collé sur une grande planche de vol ou table de vol surlaquelle est egalement fixé le PDA, relié bien sur au pistolet-lecteur de code-barre.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que dit Guest, une saisie électronique sur place a de bonne chances de diminuer les erreurs si elle est bien conçue. Comme la liste des planeurs existant ainsi que celle des pilotes est connue, le système de saisie peut (et devrait) juste demander de faire un choix dans ces listes et afficher l'information complète pour ce choix : immatriculation complète, numéro de queue et type pour le planeur, nom, prénom et code pour le pilote, de façon à rendre toute erreur plus apparente. Chez nous avec une planche manuelle, il y a risque de confusions entre F-CGCZ et F-CGGZ, entre F-CGCV et F-CHGV si on ne note que les 2 dernières lettres, entre les nombreux pilotes qui se nomment Forestier, j'ai insisté pour qu'on garde une colonne "type" qui peut lever certaines ambiguités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...