www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Winning On The Wind


Vinch

Messages recommandés

Bonjour,

 

quelqu'un sait-il où il est encore possible de trouver ce bouquin (en anglais de préférence) ? Une recherche sur Amazon et autres sites m'a vite découragé car il ne se trouve que d'occasion à des prix hallucinants !!!! :lol: :mdr::mdr:

 

http://s1-images.amazon.com/images/A/Y04Y2751626Y1948182.0001.04.LZZZZZZZ.jpg

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jadis on le trouvait en vente dans la boutique de la SSA

(ce n'est plus le cas)

 

Peut-être en leur demandant à merchandise@ssa.org ?

 

S'il leur en reste deux, tu me fais signe :lol:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ebay rechercher dans monde entier "winning on the wind", 1 réponse 3 exemplaires dispo (plus que 2 maintenant :mdr: environ 75 €uros livre neuf !

je met un lien mais pas sur qu'il marche

WINNING on the Wind :lol:

effectivement vu sur amazon à 680 $, c'est une affaire.....

Modifié par FlecheBleu

voler haut ! voler vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelqu'un sait-il où il est encore possible de trouver ce bouquin (en anglais de préférence) ? Une recherche sur Amazon et autres sites m'a vite découragé car il ne se trouve que d'occasion à des prix hallucinants  !!!! :lol:  :mdr:  :mdr:

As-tu essayé chez Tom Knauff ?

 

10 $US je crois...

Modifié par JdeM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé chez Tom Knauff ?

 

10 $US je crois...

oui c'est le premier lien qu'on trouve en faisant une recherche google :) mais ils n'en ont plus aucun exemplaire. Par contre ils ont Winning II, est-ce que quelqu'un sait si ce bouquin est aussi complet que le premier Winning on the Wind ?

 

J'ai trouvé la critique suivante sur Winning II, qui tendrait à indiquer que c'est une mise à jour enrichie de Winning on the Wind:

 

George Moffat is a double world soaring champion (Open Class, 1970 and 1974), a frequent U.S. national champion and one of the most skilled, experienced and courageous sailplane pilots who ever flew. Better still, he is a writer of formidable power and purpose. When he 'speaks,' pilots should pay attention. We ignore him at--literally--our peril.

 

His first book, WINNING ON THE WIND (1975) traced his early soaring and contest flying from the era of 'sticks and glue' gliders (Ka-6, Standard Austria, Elfe) to his triumphs with the early composite birds such as the Nimbus crafted by a young genius, Klaus Holighaus, and beyond. Comprised primarily of his articles in SOARING magazine, the book reviewed the principles by which glider pilots learn to fly better, faster, safer and more competitively. You didn't have to be a contest pilot, a glider pilot or even a pilot to enjoy it. The writing alone was worth the reader's time.

 

Now Moffat has done it again, updating his masterwork into a new book no pilot or reader can afford to ignore. In fact, as he points out, every flight in any airplane should be used to improve one's skills, not just stooge about in the sky.

 

The book, with typically whimisical but insightful introduction by Michael ('Platypus') Bird, is divided usefully into sections similar to the original, from 'Changes in Competitive Soaring,' to 'Contest Flying Techniques' to a series of compelling 'Soaring Stories,' which will interest pilots and non pilots at many levels. Moffat updated his new book to October 2004, but it will be many more years before anyone writes with equal clarity about the marvelous, difficult, frustrating but inspiring sport and art of soaring. This is writing of the highest order, yet rendered in the style of the man: low key and unassuming, despite its tremendous punch and importance.

 

Winning, Moffat writes, comes out of personal energy that is focused and applied efficiently. This is a metaphor for life itself but it is more: a lovely coincidence, since extracting energy from Nature is the essence of the act of soaring.

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ils ont Winning II, est-ce que quelqu'un sait si ce bouquin est aussi complet que le premier Winning on the Wind ?

 

J'ai trouvé la critique suivante sur Winning II, qui tendrait à indiquer que c'est une mise à jour enrichie de Winning on the Wind

Un de mes collègues d'aéro-club a écrit ce qui suit :

 

Winning II Short Review

 

Book review by Terry Beasley.

 

Winning II by George Moffat

 

Please do not refrain from buying this book because you think it is simply a new edition of George’s earlier “Winning on the Wind” published in 1974. It is not!

 

In 1974 George had won the World Gliding Championships twice and had won or placed high in several other contests. Since 1974 he has added many other wins to his résumé and I have compared the two books and assure you that the new book has been up-dated to reflect the additional experience.

 

The book is clearly aimed at the Contest Pilot but George points out that with our modern sailplanes and instrumentation distance, or speed achieved, on any cross-country will depend on flying technique and the time available. This book will show every pilot how to improve his technique.

 

Today, with loggers you can analyze your flights and compare them with fellow club pilots, particularly if they were flying in the same time period over the same overall terrain. George points out that it can be advantageous to set up local friendly tasks so that you can compare achieved performances and learn from each other.

 

I am sure that no pilot will regret buying this book.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, super ! Merci JdeM, je vais investir dans Winning II!

En fait, tu sais être extrêmement constructif pour un frenchy non métropolitain quand on ne parle pas de Puchascz :wub::wub:

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, super ! Merci JdeM, je vais investir dans Winning II!

En fait, tu sais être extrêmement constructif pour un frenchy non métropolitain quand on ne parle pas de Puchascz :wub::)

Un frenchie non métropolitain ?

 

Mais, je prends le métro quasiment tous les jours...

 

Il va falloir que tu m'expliques :):D

 

Quant au Puchacz, je suis conscient que d'en parler vous plonge dans un océan d'émotivité. Impossible dès lors d'être rationnel.

 

Alors, on va passer à autre chose... Le Krosno :wub::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...