www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Cmcc À Vinon 2006 !!!


Invité Invité_Olivier

Messages recommandés

Invité Invité_Olivier

Bonjour

Pourquoi le championnat du Monde en montagne... pour faire gagner les pilotes du coin ? pas trés sportif ça... moi suis pilote de plaine et la montagne, mis à part Issoire le Broc, connais pas... Je suis selectionné pour défendre les couleurs de mon pays et j'aimerais aussi participer pour me faire plaisir. Quand on regarde le championnat d'europe à Nitra même mes copains français non pas brillés et pourtant ils volent souvent en montagne....Alors que vont faire les gens comme moi ? Regarder les autres faire ou se faire peur ou tout simplement ne pas participer.

Non je pense qu'il serait intéressant de revoir l'endroit du championnat pour que tout le monde trouve son bonheur.

Merci

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_guillaume

si le championnat était en plaine tu n'aurais surement rien dit car tu es un pilote de plaine or, il y a des pilotes qui ne volent qu'en montagne.

un championnat a ses propres particularités fonction du terrain ou il se deroule, c'est au pilote de s'adapter cela reste du vol.

si cela ne te plais pas tu n'a qu'a pas y participer... et ceci dit tu fais un championnat pour le gagner ou pour te faire plaisir et apprendre des choses? personnelement je prefere le 2eme choix il evite de mettre sa vie en jeu pour une medaille; de plus si tu n'as jamais volé en montagne cela peut etre une occasion de la decouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le championnat du Monde en montagne
Parceque le vol en Montagne et la compétition en Montagne font aussi partie du vol à voile tout simplement, même si tout le monde ne pratique pas la montagne.

Si tu t'interresses au vol à voile en général, ta vision du sport doit être globale (et non dans un rayon d'1m autour de toi). Il y a de temps en temps quelques WGC et EGC (et aussi des Championnats de France) en Montagne, ce qui permet à tous les pilotes de s'exprimer. Les Grands Champions (du monde et de France) ont souvent gagné en plaine comme en montagne.

 

pour faire gagner les pilotes du coin ? pas trés sportif ça...

WGC 1997 St Auban (F) - 6 médailles françaises, mais le Vainqueur de la classe 15M fut Werner Meuser (D), pas vraiment du coin.. Il y a bien d'autres exemples

 

Alors que vont faire les gens comme moi ? Regarder les autres faire ou se faire peur ou tout simplement ne pas participer.

Tu peux faire comme tous les pilotes de compétition qui veulent devenir "complet" et performant dans tous les domaines du vol à voile, tu apprends le vol en montagne et tu progresses sans te faire peur, puis tu fais des concours en montagne, tu progresses sans te faire peur, et un jour tu gagnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Olivier

faut pas s'enerver, mais il est quand même plus facile de voler en plaine et surtout plus sécurisant que dans la montagne... C'est vrai que je viens aussi pour essayer de gagner et surtout me faire plaisir avant tout.

C'est clair que je ne mettrai pas ma vie en danger pour une médaille, mais il serait plus intéréssant pour tout le monde d'évoluer dans un terrain de jeu simple qu'est la plaine sinon vous allez vous disputer le titre à une vingtaine.....

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Regis
" sinon vous allez vous disputer le titre à une vingtaine..... "

Un championnat de France en Montagne dans une classe (il y en a six + les féminines en 2005) à une vingtaine, une fois tous les 3 ans, c'est tout à fait acceptable, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de très bonnes pizzas à côté de Vinon (ce qui en fait une raison largement suffisante pour qu'un championnat s'y déroule). C'est évident que les concurrents, de tous les pays même les plats, vont s'y ruer.

 

Un concours en montagne, surtout avec Régis aux commandes, ne posent aucun problème de sécurité pour qui a acquis les bases du vol à voile : gérer ses dégagements. C'est valable à St Hubert, à Souesmes ou au Morgon.

 

Avec un peu d'entrainement au préalable, le "BO" va se régaler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Christophe

Le vàv est un sport qui se pratique en plaine et en montagne, il est normal que des cdf s'y déroulent. De plus si leurs durée est de 1 semaine cela permettra uax plus fanas de faire un championnat en plaine également.....

 

C'est vraiment une excellente idée de réduire la durée des cdf, peut qu'il faudra moduler en cas de pluie prolngées, mais il est certain qu'une semaine c'est plus facile de trouver des dépaneurs ou de faire supporter à la famille une semaine au milieu de nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il la date du championnat ???

4th FAI World Club Class Gliding Championship : 14/07/2006 - 29/07/2006

Vinon sur Verdon (France)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrick 78

Salut,

 

La compétition se joue sur tous les terrains, à domicile où a l’étranger, en montagne et en plaine, je connais aussi certain endroit en plaine ou c’est vachement dur. (Suède, Finlande, etc.)

Il faut accepter cela, ensuite il y un classement avec des noms, et il y a un meilleur du moment cela il faut l’accepter aussi.

Le reste c’est essayer d’avoir un maximum de fun en toute sécurité, le jour ou t’auras compris cela, tu commenceras peut-être à gagner et alors t’auras vraiment beaucoup de fun.

 

Salut Régis peut-etre à l'année prochaine en Ls1-F...

 

Patrick,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le championnat du Monde en montagne... pour faire gagner les pilotes du coin ? pas trés sportif ça... moi suis pilote de plaine  et la montagne, mis à part Issoire le Broc, connais pas...

Il n'est pas non plus interdit de venir s'entraîner un peu à Vinon avant le championnat pour se désangoisser face aux montagnes. L'AAVA est une association ouverte toute l'année même quand le ciel est si bas qu'il fait l'humilité dans le plat pays qui est le tien... :wacko:

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...