www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Crystal


Thierry

Messages recommandés

Et ben amoureux_planeur_francais j'espere de ne pas te croiser dans les alpes car ac des raisonnements pareil...

C'est assez dangereux de voler pres de toi.

Si tu te rend pas conte du risque de voler vite tu es un danger public..

tu a bien fais de prendre un pseudo :1er: ton chef pi n'aimerai pas je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et ben amoureux_planeur_francais j'espere de ne pas te croiser dans les alpes car ac des raisonnements pareil...

C'est assez dangereux de voler pres de toi.

Si tu te rend pas conte du risque de voler vite tu es un danger public..

tu a bien fais de prendre un pseudo mort_de_rire.gif ton chef pi n'aimerai pas je pense...

 

Le ridicule ne tue plus...

Quand il y a un trou d'air, et que les ailes de l'engin volant n'ont pas assez d'envergure pour s'accrocher sur les bords, il n'y a plus rien qui arrête et il faut atterrir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amoureux_planeur_francais ne serait-il pas notre amis Lionel. Merci l'orthographe!

 

si ces 2 jeunes qui se "tirent la boure" foutent tout un systeme parterre grace à leur connerie, et de ce fait privent les club d'un manque à gagner!Ils merittent bien une sanction et plus importante que celle appliquée actuellement.

Ce qui est bien c'est que eux, ils se sont retrouvé par terre sans trop de dégats corporels. La sanction, heureusement, ils ne l'ont pas payé en vie humaine. Quant a dire qu'ils "foutent un systeme parterre", ils ont plutot mis en évidence une faiblesse du planeur.

 

Néammoins,j'admets que leur comportement a été imprudent et le résultat incite tout le monde a ne pas le reproduire. Je comprends égalment la déception de certains, privés de loisir ou de concours. Mais si ca c'était produit, en hiver, auriez vous réagit de la meme facon

 

bonne continuation et prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel a le courage de ces opinions et signe ses messages lui pas comme toi!!! Quand à parler de fautes relis-toi.... :1er::D:D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amoureux_planeur_francais ne serait-il pas notre amis Lionel. Merci l'orthographe!

Certes je n'est pas ta chance mais moi je suis pas faux cul... :1er::D

Pour ce qui est du probléme survenue je tiens a te dire que si tu avait perdu autant d'amis que moi tu saurait sans doute plus courtois et signerais avant d'accuser qui que ce soit...

Moi le soir même j'ai inspécté l'aile et avec Christian et des zones d'ombre reste a eclaircir comme à chaque accident on doit se poser toutes les questions et si possible trouver la cause.

Sur ce cas tous le monde travail dans ce sens alors merci d'arréter vos ragot de bas etage. :D:angry:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que de polémiques! Je tiens simplement à préciser quelque chose: Il y a quelques mois lors de ma CRIS, j'ai eu la douce surprise de constater que 1 seul AF sur les 2 était sorti (merci GRoB)...Il faut savoir que le planeur venait de se poser 5min auparavant sans aucun problème, comme quoi même en étant un honnête citoyen et sans aller à des vitesses qui font si peur à certains, j'ai manqué de me faire une grosse frayeur! Tout ça pour dire que l'AF du Crystal a certe cassé a une vitesse élevée, mais il aurait pu tenir le coup et casser lors du décollage suivant (fatigue due aux chocs, à la déformation de l'aile et je ne sais quoi encore...), et pourquoi pas prêt du sol... à méditer, certains en ont besoin!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que de polémiques! Je tiens simplement à préciser quelque chose: Il y a quelques mois lors de ma CRIS, j'ai eu la douce surprise de constater que 1 seul AF sur les 2 était sorti (merci GRoB)...Il faut savoir que le planeur venait de se poser 5min auparavant sans aucun problème, comme quoi même en étant un honnête citoyen et sans aller à des vitesses qui font si peur à certains, j'ai manqué de me faire une grosse frayeur! Tout ça pour dire que l'AF du Crystal a certe cassé a une vitesse élevée, mais il aurait pu tenir le coup et casser lors du décollage suivant (fatigue due aux chocs, à la déformation de l'aile et je ne sais quoi encore...), et pourquoi pas prêt du sol... à méditer, certains en ont besoin!

Parles tu de l'incident qui a eu lieu à Rennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le Curly est plus fin en basse couche, mais plus instable en haute vitesse. Par contre, le Tuc, lui, il arrache bien en haute vitesse mais manque de précision en basse normandie.

Au final un crystal des crystaux quoi?

Là je pense que l'on peut clore le débat sur la Cn du crystal en toute dignitée, le corset et l'esprit en pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas "guest" j'ai rien compris........ :sorcerer: mais çà doit venir du fait que l'on :

manque de précision en basse normandie

Cela dit avec çà c'est sûr que le débat avance...

L'alcool est l'ennemi du pilote,

mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est des plus regrettables de lire autant de c....... de la part de gens qui ne connaissent pas tout ce qui s'est passé dans cette regrettable affaire qui aurait pu avoir des conséquences autrement plus graves.

 

Les faits:

- un pilote lâché sur une nouvelle machine veut la tester à grande vitesse. Pour ce faire il s'engage tout d'abord bas sur un plateau recouvert d'une forêt avant de plonger à une vitesse comprise entre 200 et 260 (soit 10 km/h de moins que la VNE de la machine) dans une gorge (je devrais dire un canyon tant elle est étroite à l'altitude considérée) dont la sortie est barrée par une ligne électrique et dont il ressort en étant sous le sommet des reliefs environnants.

- un autre pilote beaucoup moins expérimenté le suit de sa propre initiative en CRYSTAL en étant un peu plus haut. Il lui arrive ensuite le problème technique objet de cette discussion, à une vitesse qu'il déclare être 220 km/h. Aussi près du sol, il n'a eu aucune possibilité de gérer le problème, faute de marge.

- comme l'a dit Lionel, il s'agit d'une rupture sur la machine, dont les causes ne sont pas identifiées à ce jour.

 

Les 2 pilotes ont été sanctionnés pour vol dangereux par 1 mois d'interdiction de vol (sanction légère eu égard aux risques pris).

 

Il n'est absolument pas interdit de faire voler un planeur jusqu'à la VNE en air calme pour en apprécier le comportement, mais ce type d'évolutions ne se fait pas en radada, ous des reliefs avec des rsiques de turbulences, sans solution de dégagement en cas de problème. Ceux qui prétendraient le contraire sont des pilotes dangereux.

Tourne à l'eau claire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouff ! Enfin une explication qui met les points sur les i...

Merci BKR ! :speeeeed:

Je me permets tout de même de noter que cette explication, si elle était donnée 2 semaines plus tôt, nous aurait probablement épargné une vingtaine des posts hors sujet (pour ne pas dire à côté de la plaque...)

Bons vols !

 

P.S.

Ma mère me disait toujours : "Vole bas et lentement, fiston !..." :sorcerer:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...