www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Pour Le Pilote De Puymoisson


Invité Jean-Marie Clément

Messages recommandés

Invité Jean-Marie Clément

Salut,

 

J'espère que tout s'est bien passé pour toi, les conditions météo du retour étaient encore meilleures.

 

Si la sortie de la vallée d'Aoste vers la plaine le soir t'intéresse, je peux t'envoyer mon fichier, il est assez typique, au moins pour la partie de récupération en confluence non matérialisée sur Chatillon. Quand la brise montante est établie, soit la pente te remonte à 2000, soit le milieu de vallée fonctionne et tu peux rejoindre soit Montalto d'Ivrea soit Biella.

 

Qui était l'Allemand qui s'est posé devant toi?

 

Bons vols!,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilote de Puimoisson sur ventusb s'est bien posé à Puimoisson vendredi soir. Ce n'était pas un allemand mais Fred sur AW. Très bonne météo en onde. Sur Aoste très bonne pizza et bon accueil.

 

lxlie

Give me wings and fluffy clouds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Marie Clément
Le pilote de Puimoisson sur ventusb s'est bien posé à Puimoisson vendredi soir.

Je suis intéressé par la présence d'onde vendredi (j'étais au bureau car je ne l'avais pas prévu). Fred, peux tu me briefer sur ce que tu as trouvé? Ton tracé GPS?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je transmettrai à Fred dès que je l'aurai au téléphone. Il est, lui aussi, intéressé par ton fichier (fred@planeur.net).

 

Merci.

 

Bons vols,

 

lxlie

 

P.S.

Modifié par lxlie
Give me wings and fluffy clouds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin un concurrent sérieux pour la coupe des vaches(une Express à St Aub, une gourmande à Aoste, plus une petite à Somaggia!!) :D :wacko: :):P Continue comme ça Fred tu es bien partit!!! ;);):mdr::mdr:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apres avoir viré la Furka a 16h30/16h45 j'ai pas reussi a accrocher au sud d'Aoste (meme pb pour toi ?) ...... J'ai donc passé une bonne soirée devant une pizza a Aoste le 14 juillet en compagnie de Rudolf Demmerle (Pilote suisse de Puimoisson en ASW27b) ...... le retour a ete tres simple bien que avant de decoller nous avions que peu d'espoir (pas ou tres peu de matérialisation, pas d'idee du vent, les locaux n'etaient pas tres optimistes, .....)

 

Lorsque nous avions fait 3500m sur la Valpeline les premiers planeurs de Vinon etaint ds le coin (on decolle pas tres tot a Aoste)

 

Qq infos sur Aoste :

- Vent au sol le matin et le soir : 15/20 knots d'Est

- Le terrain ferme a 19h00

- Tour de piste au nord du terrain (dixit le controleur mais etonnant vu la configuration des installations)

- Avoir une carte d'identité ou un passeport (y'a une douane a passer)

- Il y a plusieurs hotels sur la route en direction de la ville mais pas mal de bruit la nuit

- Les pizza sont excellentes et les italiennes charmantes !

 

Accueil tres sympa par l'aeroclub mais la facture pour un simple remorqué a 1600m (le terrain est a 500 m) est assez halucinante ! Combien a votre avis ?

 

Jean-Marie envoie moi stp ton fichier à frederic@planeur.net (Je ne t'avais pas reconnu a la radio MM !) .....

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les pizza sont excellentes et les italiennes charmantes !
Les pizza ok Fred les italiennes t'etait en manque ou quoi ??? :D:D
Accueil tres sympa par l'aeroclub mais la facture pour un simple remorqué a 1600m (le terrain est a 500 m) est assez halucinante ! Combien a votre avis ?

100-120 €

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...