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Faut Qu'on M'explique


Invité Guest

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Faut qu'on m'explique:

 

EGC

le 04/07 1° 15m : 117.5 km/h 833km

1° libre : 117.2 km/h 1012km

 

le 05/07 1° 15m : 135.0 km/h 488km

1° libre : 133.7 km/h 538km

 

le 06/07 1° 15m : 129.5 km/h 520km

1° libre : 128.5 km/h 530km

 

Ca sert à quoi d'avoir 12 mètres d'aile en plus ?

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Quand les conditions sont très bonnes, tu voles très vite et plus tu voles vite plus les mètres d'ailes en plus créent de la trainée!!!! :rolleyes: Comparent les polaires des 15m et des libres et tu comprendras!! :rolleyes:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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Invité Invité_Jamy

bonjour

 

Quelqu'un (Robert ?) citait aussi sur un autre post les capacités en charge alaire des classes courses.

jusqu'a 55kg/m² pour un ventus2a

jusqu'a 45kg/m² pour un nimbus4.

 

22% de charge en plus, c'est 11% de vitesse en plus à incidence équivalente.

(rapport en racine = pourcentage divisé par 2 en 1ere approx)

 

Matthieu

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asw22 à 46kg/m2 = taux de chute mini = 0.44 m/s

asw27 à 55kg/m2 = taux de chute mini = 0.62 m/s

 

c'est 40% moins bien en montée !

Avec une pompe moyenne de 5 m/s,

 

l'ASW22 monte à 4.56 m/s

l'ASW27 monte à 4.38 m/s

 

la différence n'est que de 4,6 %

Willy MAROT
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  • 2 semaines après...
Mais en virage le taux chute mini n'est plus le même, si le facteur de charge est N, le taux de chute est multiplié par N.racine(N), et pour bénéficier des mêmes 5 m/s, i.e. décrire le même cercle, le planeur le plus chargé doit avoir un N plus grand que l'autre. Pas fait le calcul, il faudrait fixer ce N pour cela, mais la différence est certainement plus grande que ce 4,6%. Modifié par Robert Ehrlich
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Invité
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