www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Regional Ile De France


Messages recommandés

Invité alain bourcier
Posté(e)

Bonjour,

 

le concours Régional Ile de France aura lieu sur le terrain de Beynes-Thiverval du 30 Juillet au 6 Août prochain, et nous espérons que vous serez nombreux à venir y participer. Actuellement, une dizaine de pilotes du Centre Aéronautique de Beynes se sont déjà inscrits. N'hésitez pas à venir les rejoindre !

 

Attention toutefois au point suivant : seul les loggers IGC avec capsule barométrique seront autorisés durant ce concours : les contraintes dues à notre espace aérien nous imposent un prise en charge de l'altitude préçise.

 

Pour plus d'informations, voici le site sur lequel vous trouverez tous les renseignements nécessaires (liste des points de virage, règlement, hébergement, ...) : regionalidf.free.fr.

 

A bientôt !

 

Alain Bourcier

Posté(e)

Salut Alain,

Pour un régional, ne pourriez vous pas accepter les loggers qui enregistrent l'altitude GPS (MLR, Winpilot, SeeYou etc..) ça vaut bien ds nos régions les valeurs données par les capsules. Ne rentrez pas dans le jeu des puristes de l'IGC.

Les concours régionaux permettent aux jeunes (ou - jeunes) de faire un premier concours, ne mettez pas une contrainte matérielle de plus.

Bons vols

Michel

Posté(e)

La FFVV tiens a dispo des logger IGC pas besoin d'en acheter...

La location doit etre environ 50 euros

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Posté(e)

Salut

moins que ca pour les logger igc: 22euros les 10jours au jeune pi si ma mémoire est bonne en tout cas moins de 30!

Par contre la précision du MLR est bien suffisante en altitude, pourquoi ne pas l'utiliser?? oui, je sais Philippe va ressortir les courbes, dans certains cas ca décroche... mais obligez vous tout vos planeur a voler mouchardés? ;)

Ne tombons pas dans les exces de l'IGC... le but est de faire voler le maximum de monde :)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Invité alain bourcier
Posté(e)

Merci a tous pour vos remarques.

 

Tant que le logger est capable d'enregistrer l'altitude, c'est bon ! Mais ce serait dommage de se faire planter par un GPS pas assez precis au niveau de l'altitude, chose a priori impossible avec un logger IGC etalonne...

 

Alain

Invité Guest
Posté(e)

Cher camarade organisateur,

Ce que tu recherches: Le respect des zones par les concurents.

Ce que les concurents recherchent: ne pas se faire planter une épreuve et le concours pour un franchissement de ligne blanche... Et surtout ne pas perdre leurs licences!

Dans la plupart des cas le compétiteur n'a pas accès aux info altimétriques du logger. Il utilise simplement son altimètre et éventuellement son gps en contrôle.

Dans ce cadre je ne vois pas l'apport du logger IGC par rapports aux engins précedemment cités?

C'est juste l'assurance de la sanction au mètre près: Une véritable infraction se verra toujours.

Chacun doit se fixer sa limite par rapport à la précision de ses instruments et de la pression du moment.

 

Bon championnat

 

BJ

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...