www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Planeurs Tout Blancs


Tango-India

Messages recommandés

et surtout faisons la chasse aux planeurs tout blancs , hier croisé de trés près sur le parcours un ASH 25 tout blanc! les bandes oranges devraient etre obligatoires dans les alpes !

 

Je pense que le CNVV devrait donner l'exemple : consigne de Daniel Serre dans les notes Fédérales, article dans le nouveau "Vol à Voile" etc...

 

Que voit'on sur les planeurs de St-Auban ?

 

Des tres fines bandes orange léssivé au bout des ailes des "Duo" rien sur le nez, rien à mi-plume ? pourquoi ? :ph34r:

 

La sécurité est l'affaire de tous ! il ne suffit pas d'écrire des consignes, il faut aussi se les appliquer à soi méme !

 

Par contre hier j'ai vu venir de trés loin le "GO" : de face le nez rouge fluo se détachait trés bien sur le fond gris du voile de cirrus ! :)

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun se devant de balayer devant sa porte....

 

.... Depuis trois semaines, tous les planeurs du club de Vinon sont équipés de trois bandes antico sur les ailes, le nez et le haut de la dérive suivront sous peu. Les planeurs privés basés s'équipent aussi, sauf s'ils ont déjà de la peinture antico partout :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques Noel

Et oui, comme dit régis, il faut d'abord commencer à balayer devant sa porte.

 

C'est ainsi que je demandai et que je demande toujours à nos membres de "décorer" leur planeur et qu'un jour, j'ai été surpris de constater qu'un de nos K13 était trés peu décoré !!!!!

 

Certains vélivoles ont réussi à faire croire que celà ne sert à rien . ( voir un article dans Sailplane and Gliding oû un pilote de Bicester prétend que l'on ne voit pas mieux un planeur avec de l'anticollision).

Je pense que nous pourrions l'invité à voler dans le coin notamment en Mars et Avril.

 

Bons vols à tous

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussons le raisonnement à l'extrême.

Si celà ne sert à rien, camouflons les.... :ph34r::)

 

Plus sérieusement, à 120 km/h on parcourt 33m/s.

Si le fait d'avoir du fluo, et/ou du réfléchissant, sur quelques surfaces du planeur permet de le voir 1 seconde plus tôt, c'est autant de gagner sur la manoeuvre d'évitement.

Et il est vrai que Dimanche avec le voile de cirrus, les planeurs blancs étaient difficiles à voir.

A Romans, sur le régional, bon nombre des participants étaient "coloriés".

Une mesure incitative consisterait à rendre la mesure obligatoire en compétition (comme à St Auban en 97).

 

Sur l'AF, nous avons posé quelques plaques de venilia (orthographe ??!!) orange.

C'est tout ça de pris.

De toute manière, nous n'en sommes plus à quelques points de finesse perdus... :P:blush:

 

Bons vols

Bise

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui verront pas celui la sont INTERDIT DE VOL :D:mdr::mdr:

 

Sa va etre dur de se planquer avec je pense...:blink::D

 

http://vav001.free.fr/ask13.JPG

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...