www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Notam Ciblé


Robert Ehrlich

Messages recommandés

Vendredi 6 Mai, début d'après midi à Beynes, notre chef pilote appelle Orly comme chaque jour de vol pour activer nos zones dérogatoires. Surprise, la réponse est que non seulement elles ne sont pas activables, ce qui est gênant mais pas insurmontable, mais même que nous sommes interdits de vol suite à un NOTAM protégeant une répétition des militaireries aériennes du 8 Mai. Pas d'indication d'heure de fin, "on vous rappellera". Bizarrement ce NOTAM ne se trouve nulle part ailleurs, personne ne semble au courant, à l'aérodrome de Chavenay à environ 5km dans l'Est du notre, aérodrome contrôlé avec une tour, l'activité semble normale, il y même un avion de voltige qui annnonce sur notre fréquence qu'il va sur l'axe de voltige d'Osmoy, puis qu'il y débute ses évolutions, puis qu'il les a terminées. D'autres avion légers de provenances diverses passent verticale terrain en s'annonçant sur la fréquence. On voit passer très loin dans l'Est, donc plus près de Chavenay que de nous, une patrouille de 3 avions, si loin que je suis incapable de dire quels avions, c'est tout juste si j'arrive à voit qu'ils sont 3, puis un Transall, en tout cas ça en a l'air, mais je n'en jurerais pas vu la distance. Nouveau contact téléphonique sans plus d'information que le précédent. Enfin, un peu avant 17 heures locales on peut décoller. Ca devait être super fumant, vu ce qu'on trouve encore comme pompes à cette heure. Entre temps parmi les 8 planeurs alignés en piste, l'avant dernier a renoncé vu la durée estimée des remorqués qui le précèdent, et un élève qui comptait voler en début d'après midi est parti sans, tenu par une contrainte perso.

 

Pourquoi juste nous ? Est-ce les autres qui n'ont pas eu l'information ou du racisme anti-planeurs ?

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les alpha jet de la PAF étaient basés à Villacoublay. Compte tenu de votre position dans les espaces délégués à Villa et de la place habituellement occupée en vol par les 8 Avions de la PAF (possibilités de manoeuvre et d'évitement très très réduites), que vous a dit le Chef de quart de Villa ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que Beynes est dans la ZRT.

Pour avoir volé pendant 3 ans à Beynes Chavenay aussi était dedans...et pourtant au dire de Robert il volait !!!

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement nous étions parfaitement au courant du Sup AIP protégeant les céremonies du 8 Mai, il comporte une ZRT/EART dans laqelle se trouve manifestement Chavenay et il est valide pour les 4 et 8 Mai, rien pour le 6. Je précise que nous somme habitués à ce genre de NOTAM puisqu'il y en a un chaque année pour le 14 Juillet et quelques jours avant pour sa répétition, avec report possible de la répétition en cas de mauvaise météo, mais c'est anoncé longtemps à l'avance avec des zones définies et un horaire et ces zones englobent tous les aérodromes proches de Paris, c'est la première fois que je vois une telle incohérence où nous et nous seuls sommes interdits de vol sans que l'info soit disponible autrement que par téléphone, et sans qu'on puisse savoir l'heure de fin d'interdiction. Pour ce qui est du dialogue avec le chef de quart de Villacoublay, je ne suis au courant de rien, il faut dire que je n'ai connaissance du dialogue téléphonique qu'a posteriori et indirectement, pendant que le chef discutait avec ces braves gens, moi j'étais en bout de piste à 1km de là, attendant la fin d'interdiction et l'arrivée du remorqueur pour faire voler les élèves qui attendaient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...