www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Bourse Pour Le Vàv


Invité A346

Messages recommandés

Bonjour passioné(e) vélivéole ,

 

j'aurais une petite question concernant les bourses à vous poser

 

en faite je ne suis pas ressortissant de l'union européenne et je voudrais savoir si quand même malgrés cet inconvénient je peux prétendre aux bourses du vol à voile ( de la FFVV ) ...... ?

Le planeur c'est ce qu'il ya de mieux pour débuter et je suis particuliérement intéressé

comme beaucoup d'entre vous j'aimerais devenir pilote de ligne plus tard et le planeur c'est un bon début et je n'est pas envie que ce soit l'argent qui me gêne et m'empêche de pratiquer pleinement ce que j'aime .....

 

Merci beaucoup de vos réponses

 

PS : si la réponse s'avére négative , pourriez vous m'indiquer des alternatives ( dérogations , bourses autre que celles de la FFVV ) .... =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvenir que l'obtention des bourses FFVV soit subordonnee a la nationalite francaise ou de la CEE. Si la FFVV demande une photocopie de la carte d'identite, c'est, je crois, pour verifier que le demandeur est dans la bonne tranche d'age...

Je crois meme qu'il serait illegal de discriminer les membres de nos association selon leur nationalite (a verifier, mais c'est presque sur !...).

ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je ne suis pas sur Dark Vador, sur le site de la FFVV Comission Jeunes, j' ai trouvé un post ayant pour sujet les bourses et il y a certaines conditions.

 

Pour pouvoir béneficier des bourses, vous devez :

 

- avoir de 15 à 25 ans au moment des vols,

- être ressortissant de l'Union Européenne,

- être membre d'une association agréée par le ministère jeunesse et sport et transport,

- fournir une fiche d'état civil, ou la copie de la licence de pilote qui indique l'état civil,

- faire la demande auprès du club.

 

Donc a priori du dois être ressortissant le l'Union européenne pour toucher des bourses. C'est peut être à confirmer

 

Bon Vols Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois meme qu'il serait illegal de discriminer les membres de nos association selon leur nationalite

Je crois meme qu'il serait illegal de discriminer les membres de nos association selon leur nationalite

 

Ilégal ou pas je n'en vois pas l'intérêt , la FFA est également une association qui a pour but de proumouvoir l'aviation de tourisme et offre des bourses qui eux sont accessibles à toute personne étant inscris dans un club affilié à la FNA et quelque soit sa nationalité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu telephones a la FFVV et t'auras au moins une reponse - positive ou negative - mais qui aura le merite d'etre definitive ! :blush:

 

Tél : 01 45 44 04 78

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est resortissant de l'UE pas de probléme se qui pose certain probléme pour nos amis et voisin Suisse à Challes...

Et oui mais il ont choisi :blush::pinch:

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin il s'avére qu'en les contactant j'ai eu droit à une belle réponse " négative " ......

les bourses je les auraient pas enfin si je n'ai pas la nationalité d'un pays membre de

l'UE ...... en gros un roumain qui est " Européen " depuis 9 mois a droit aux bourses tandis que moi qui vit en France depuis plus de 11 ans je peux dire au revoir .......

 

Ce qui compte c'est la passion , c'est pas la nationalité ....... et là la FFA elle l'a bien compris tandis que la FFVV elle en est loins ....

 

PS : je ne suis pas du tout raciste ou " anti roumain " mais c'est juste que je trouve certaines réglementation complétement stupide ...... à croire qu'un homme se limite à sa carte d'identité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte c'est la passion , c'est pas la nationalité .......

Tu peux te faire naturaliser Français mais je n'en vois pas trop l'utiliter, comme tu le dis c'est la passion qui compte et non la nationalité.

 

 

BV raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin il s'avére qu'en les contactant j'ai eu droit à une belle réponse " négative " ......

les bourses je les auraient pas enfin si je n'ai pas la nationalité d'un pays membre de

l'UE ...... en gros un roumain qui est " Européen " depuis 9 mois a droit aux bourses tandis que moi qui vit en France depuis plus de 11 ans je peux dire au revoir .......

 

Ce qui compte c'est la passion , c'est pas la nationalité ....... et là la FFA elle l'a bien compris tandis que la FFVV elle en est loins ....

 

PS : je ne suis pas du tout raciste ou " anti roumain " mais c'est juste que je trouve certaines réglementation complétement stupide ...... à croire qu'un homme se limite à sa carte d'identité

C'est vrai que, dans ton cas, c'est vraiment dommage.

Plus généralement, quand tu n'as pas un gros budget, tu es contraint de fixer des règles restrictives, pour éviter les abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...