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Un Parachute De Secours...


Yurek

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Bonjour,

 

Yankee Romeo vous propose désormais les parachutes de secours SK-94, fabriqués par la société Air-Pol.

Ce parachute est certifié par l'ULC (l'office polonais de l'aviation civile) et donc admis en Europe, mais en plus, sa certification ETSO/C23 est en cours.

 

D'une durée de vie de 20 ans et avec une période entre les pliages de 6 mois, ce parachute pesant 7,5 kg vous sera livré avec son sac de transport pour un prix de 1200 € TTC, loco Strasbourg (en dehors du Bas-Rhin, prévoyez 10,40 € pour un colis-éco). :angry:

Pour achat de deux pièces, il vous en coûtera 1150 € TTC/unité... et pour les lots de six, une livraison directe est possible et le prix est alors encore meilleur ! :wacko:

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
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  • 4 mois après...
En effet. Et elles sont aussi longues pour une meilleure stabilité du pilote, après l'ouverture. :rolleyes:

Yurek
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Non, ce n'est pas prévu, ni pour bientôt, ni dans un avenir lointain.

 

Ceci, sans rapport avec la construction du parachute lui-même, mais avec les conditions d'utilisation en aviation légère. Notez que les GQ restent les seuls avec pliage à 12 mois. Sachant que le pliage à 12 mois est lié au risque d'une humidité plus importante de la toile, l'humidité qui pourrait retarder l'ouverture, on est en droit de se demander, si c'est réellement un avantage. :rolleyes:

Les durées longues entre les pliages demanderaient en fait de conditionner les parachutes de manière à éviter toute humidité et les appuis excessifs sur la toile.

Autrement dit, il faudrait les conditionner sous vide et dans des emballages rigides. C'est le cas des parachutes des sièges éjectables qui ont, eux, les délais de service beaucoup plus longs. De même manière, les parachutes intégrés au fuselage, comme dans les ULM, fermés dans des containeurs rigides et étanches... alors ce sera peut-être ça, le futur. Mais en attendant... :rolleyes:

 

D'ailleurs la consigne a été donnée par plusieurs clubs de plier tous les 6 mois, y compris les parachutes déclarés bons pour 12 mois d'utilisation...

Si l'on tient compte de la simple constatation qu'il ne s'agit pas d'un coussin de confort dans le dos, mais de la dernière chance dans le cas d'un pépin grave, j'aurais - moi aussi - une tendance à préférer le pliage tous les 6 mois...

 

Et pour les plieurs... de toute façon il faut plier, alors ?

Yurek
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Non il ny a pas que les GQ qui sont 12 mois.

Les Parachutes de france le sont aussi(512 par exemple).

Et il vaut mieux plier une fois 20 parachutes par an plutôt que les plier 2 fois par an!

Les plier c'est une chose mais il y a preque autant de temps de papier à faire(JAA ...)que de temps de pliage.

VIVE les PARACHUTES A UN AN

Bons Vols ...avec des parachutes.

 

Un plieur

Qui écoute trop la météo reste au bistrot
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Oups! C'étais moi.

 

(Tant mieux, chacun peut faire (son) choix de sécurité en toute liberté ! :rolleyes:

Bons vols, sans... utilisation de vos parachutes, )

Yurek
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N'empeche que les parachutes SK-94, a bord de planeurs belges, c'est le pied.

 

Je le fais replier par des instructeurs "para" belges de Namur, chaque année.

Ilms m'ont dis que en tant que parachute de secours il était de très bonne qualité avec un "design" permettant de bonne performance de "sécurité".

 

J'ai jamais essayé mais j'en suis quand même rassuré.

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