www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Effectif Et Qualité


Invité Jacques Noel

Messages recommandés

Invité Jacques Noel

Ce que personne n’a osé dire !!!

 

 

Théorie du buffle

 

Un troupeau de buffles ne peut pas se déplacer plus vite que le buffle le plus lent. Et quand le troupeau est pourchassé par un prédateur, ce sont les buffles les plus faibles qui restent à l'arrière et qui meurent les premiers. Cette règle de sélection naturelle est une bonne chose pour les troupeau dans son ensemble, puisque la vitesse générale et la santé du groupe augmentent avec la disparition régulière de ses membres les plus faibles.

 

De la même manière, le cerveau humain ne peut pas aller plus vite que le plus lent de ces neurones. Or comme chacun le sait, la consommation excessive d'alcool détruit les neurones, mais naturellement ce sont les plus faibles qui sont attaqués en premier lieu. Dans ce sens la consommation régulière d'alcool élimine les neurones les plus faibles, faisant lu cerveau une machine toujours plus rapide et plus efficace.

 

Le résultat de cette étude neurologique, vérifie et valide la relation causale entre les fêtes de fin de semaine et le rendement des étudiants. De cette façon, on explique pourquoi quelques années après la sortie de l'université et après s'être mariés, la plupart des professionnels ne peuvent maintenir les niveaux de rendement des étudiants récemment diplômés. Seule la minorité de ceux qui persistent dans le régime strict d'une consommation vorace d'alcool peut maintenir les niveaux intellectuels tels qu'il l'était durant leurs années estudiantines.

 

Pour toutes ces raisons, ceci est un appel aux armes. Pendant que notre pays est en train de perdre son potentiel intellectuel, nous ne pouvons décemment pas rester à la maison sans rien faire!

 

Alors tous au BAR ! ! !

 

 

 

 

Comme la tolérance alcool est zéro en vol, voilà peut-être pourquoi le vol à voile a des problèmes !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yvan,

 

Un de nos professeurs sur la modélisation de l'humain, en robotique et plus précisémment Vision Robotique, nous tenait ce discours. Il faut boire pour privilégier certaines connexions neuronales ! :pinch:

 

Par contre nous venons récemment de découvrir, contrairement à ce qui était universellement admis et enseigné comme un dogme, que tout mécanisme d'apprentissage se traduit par la croissance de nouveaux neurones et ce quelque soit votre age ! :blink:

 

Donc à vos bouquins pour préserver votre santé mentale !

 

Gilles

1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à vos bouquins pour préserver votre santé mentale !

Voila une bonne suggestion Gilles, mais mon côté Breton me pousse à rejoindre l'idée de Jacques et Yvan!!!! :blink::pinch::):D:P:mdr::mdr::mdr::mdr:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc combiner les deux.

 

Une bonne bière (ou de la clairette :blink: ) et un bon bouquin et hop les neuronnes reviennent.

 

Pour l'alcool, j'ai trouvé ce qui me convient :)

Pour les bouquins, je commence par quoi pour faire un peu de mecanique des fluides et comprendre 2 ou3 trucs sur le fonctionnement d'une aile :pinch:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bouquins, j'ai eu comme cadeau "Model Aircraft Aerodynamics" de Martin Simons (titre et auteur de mémoire, sans garantie sur les erreurs), où l'on découvre que l'aérodynamique des modèles réduits, c'est comme les grands, mais avec des choses en plus.

Sur le WEB :

http://www.bls.fr/amatech/aerotechnique/aerotechniques.htm

http://www.desktopaero.com/appliedaero/appliedaero.html

Ce dernier n'est hélas qu'une partie (démo) d'un cours du professeur Ilan Kroo qui est vendu complet sous forme de CD, mais on y trouve néanmoins des choses intéressantes, entre autres la démonstration de l'optimalité de la répartion elliptique de la portance pour une aile d'envergure finie. Autre défaut : c'est en Anglais, mais il devient de plus en plus difficile de trouver une quelconque littérature scientifique qui échappe à ce défaut.

 

Question pour Gilles : est-ce que (tenter de) transmettre ce qu'on a appris provoque les mêmes effets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc combiner les deux.

 

Une bonne bière (ou de la clairette rolleyes.gif ) et un bon bouquin et hop les neuronnes reviennent.

 

Oui mais nous les etudiants respectont (en general :) ) une regle simple

 

1) les bouquins :blink:

2) l'alcool :P

 

sans laquelle les perfomances n'augmentent pas :pinch:

 

un peu comme si vous

1) buviez

2) voliez....... :D (y'en a qui font pourtant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel FEINE

Désolé de contredire Jacques NOEL mais la tolérance 'Alcool' n'est pas zéro dixit le médecin fédéral lors de l'AG en Mars 2004 à Nancy. J'ai oublié le taux mais c'est infime.

 

Volez en paix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques Noel

Oui Michel, tu as raison.

 

Car certaines personnes peuvent présenter une trés faible alcoolémie sans boire de l'alcool. Quand on dit tolérance zéro, c'est à l'absorbtion d'alcool dans un certain délai avant le vol. ( si je ne me trompe pas ! ) .

 

Bons vols à tous.

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais nous les etudiants respectont (en general :ph34r: ) une regle simple

 

1) les bouquins :blink:

2) l'alcool  :sick:

 

sans laquelle les perfomances n'augmentent pas  :angry:

 

un peu comme si vous

1) buviez

2) voliez....... :ph34r: (y'en a qui font pourtant)

Mouais, mais j'en connais qui du coup se reveille le lendemain alors que les autres ont quitté le local depuis longtemps.... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bouquins, j'ai eu comme cadeau "Model Aircraft Aerodynamics" de Martin Simons (titre et auteur de mémoire, sans garantie sur les erreurs), où l'on découvre que l'aérodynamique des modèles réduits, c'est comme les grands, mais avec des choses en plus.

Bonne mémoire :blink: ,

pour info :

Model Aircraft Aerodynamics - Simons Martin - Special Interest Model Books

Prix alapage.com : 27,00 € / 177,11 FRF

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...