www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Site Du Cnnv


Lionel

Messages recommandés

Invité Christophe Bruneliere
Il existe une troisième espèce, la vocation par compromis : le pilote effrayé par la campagne -ou manquant simplement de "mordant-" qui trouve dans l'ITP le moyen de valoriser ses vols en local... et lui-même !

 

Bonjour, :P

 

Tu as raison, on rencontre plusieurs types de vocation chez nos instructeurs et sur nos aérodromes. Ta dernière phrase est assez révélatrice :

 

"...qui trouve dans l'ITP le moyen de valoriser ses vols en local... et lui-même..."

 

Je suis content pour lui! Je re.grrrrr.ette un peu de ne jamais lire des trucs du style:

 

-plaisir d'enseigner à un stagiaire ou un élève;

-plaisir de suivre un élève tout au long de sa formation;

-plaisir de partager et de transmettre un savoir et une expérience à un élève;

-plaisir d'apprendre à des élèves ou des pilotes à voler en sécurité;

-plaisir de voir un élève se faire plaisir;

-plaisir de voir un élève réussir;

-plaisir de voir un élève atteindre ses objectifs;

-plaisir d'organiser les vols de la journée;

-plaisir d'organiser des stages perfec;

-plaisir de se remettre en question devant un élève qui ne progresse plus;

-plaisir de trouver une nouvelle façon d'expliquer à un élève qui bloque;

-plaisir de voir l'élève se débloquer;

-plaisir de voir l'élève progresser;

-plaisir de voir que l'élève a compris;

-plaisir de retrouver l'élève la semaine suivante;

-plaisir de faire un beau briefing à son élève;

-plaisir de faire un beau dé-briefing à son élève;

-plaisir de...y'en à des millier comme çà.

 

C'est vrai qu'il faut se faire plaisir soi-même, mais les élèves dans tout çà? :mdr::blush::sick::blink::mdr::mdr::pinch:B):mdr::o:huh:;):) :rolleyes: ;) ? Une bande d'anonymes?

 

Bonne journée, Christophe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Christophe,

On peut aussi rajouter, le plaisir de voir l'éléve dépasser le maitre ( c'est mon cas) et je m'en rejouit.

:) :rolleyes:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je voudrais juste revenir sur une remarque de Fred en début de sujet:

Etonnant qu'il n'y ai pas de tarifs "avantageux" pour les - 25 ans .... ils représentent l'avenir et font partis des heureux pilotes a avoir du temps libre (vacances scolaires) ....

S'il est vrai qu'il n'y a pas de tarifs "jeunes", il faut tout de même préciser que les jeunes ont le droit à des bourses de la la commission jeunes pour n'importe lequel des stages instructeurs (ITP, ITV et peut-être même PTV et PTV). Je ne peux pas vous dire combien car j'ai pas mes comptes sous les yeux mais c'est vraiment pas négligeable!!! :P . Sans compter les aides des comités Régionaux, et aussi parfois des clubs. Il n'est donc pas du tout insurmontable pour un jeune de financer sa formation instructeur! Et c'est encore plus vrai pour les filles qui bénéficient d'autres bourses spécifiques!!!

Et puis comme il a déjà été dit avant, il n'est pas obligatoire de faire les stages PTP et PTV (j'en ai personnellement fait aucun).

 

Quant à l'ambiance au CNVV, je n'ai pas connu celle d'avant, j'en ai seulement entendu parler... Cependant, j'ai vraiment apprécié mon stage ITV cette année et je n'en garde que des bons souvenirs: encadrement soutenu, très sympatique, pas de pression mais que des encouragements! Je rejoints de ce point de vu l'avis de p'tit bouchon!!! :ph34r:

 

Voilà pour ma contribution à ce sujet.

Bons vols à ceux qui ont la chance de voler encore!

 

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Aujourd'hui pas moyen de faire une pré-inscription sur le site, quelqu'un a t-il reussi a faire une pre-inscription pour 2005 ?

:lol: :mdr::mdr:

Une fois le formulaire remplit quand on valide sa ouvre un email vide avec une adresse !!! :sick:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...