www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Recherche Gps


Invité Guest

Messages recommandés

Salut guest ,

je ne connais pas bien le garmin92 mais si ton seul but est d'enregistrer les vols il y a aussi le MLR , qui enregistre en altitude+position , avec plus de 8000 points d'enregistrement ( parametrable et configurable ) .

Ce GPS possede aussi une fonction tres pratique : le GR ( glide ratio ) qui te donne la finesse necessaire pour rallier un point ( avec altitude de securité parametrable ) , il possede egalement la fonction GoTO ( alers vers ) qui te donne automatiquement les 8 points les plus proche de ta position .

Son prix : environ 300 E .

Voila , pas bcp d'info sur le garmin mais ca te donne une ( bonne ) alternative .

Pour info c'est le logger officiel de la FFVL , peut etre dans un futur proche le sera il aussi pour la FFVV ( bcp moins cher que les logger VAV classique ) .

Bonne recherche .

David.

 

P.S. bcp d'info supplementaire sur les nombreux sites dediés au parapente et au delta.

" Plus rapide qu'une panthère et plus puissant qu'un helicoptere "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

attention si tu opte pour le fantastique MLR, sa fabrication viens de s'arrêter! Il va donc devenir difficile de le trouver...

A+

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

attention si tu opte pour le fantastique MLR, sa fabrication viens de s'arrêter! Il va donc devenir difficile de le trouver...

Pas cool, :unsure::unsure::D pour une fois qu'un GPS pas cher était fait pour nous :D:blink::P

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

sauf erreur je pense que ce GPS est encore largement disponible , soit sur internet ( ce que j'ai fait ) soit dans les club de parapente ou ils en vendent encore pas mal .

Ceci dit je suis quand meme tres etonné de l'arret de la production de ce GPS , il possede quasiment un marché entier ( vol libre , presque 20000 licenciés ) , et est le logger officiel des compet vol libre , meme internationale .

Peut etre vont ils le remplacer par un autre modele au moins aussi complet ??

Je n'ai trouvé aucune info sur cet arret de production :(:o

En tout cas , pour l'instant , on peut encore se le procurer.

David .

" Plus rapide qu'une panthère et plus puissant qu'un helicoptere "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

même si les 20000licenciés dont tu parles achettent tous ce GPS, qu'elle proportion cela représente-t-il sur l'ensemble du marché des randonneurs + marins???

Une cacahouète, pas beaucoup plus.

 

D'où l'arrêt,

à notre plus grand regret.

Reste les stocks,

avant d'achetter du tock.

 

Désolé, pas pu m'empècher :o

A+

Etienne

Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Normalement tu peux mettre à peux près tout ce que tu veux comme antenne GPS du moment que tu as la connectique qui va bien, tu peux même mettre un MLR...

Bien entendu, la solution palm+logiciel dédié (seeyou mobile, winpilot...) + antenne GPS suplémentaire est plus chère qu'un MLR, mais bon tu as l'écran couleur, les zones en 3D -car les zones en 2D le MLR sais faire!- et l'optimisation de ton circuit en temps réel lors d'une compétition par exemple.

Ce n'est tout simplement pas le même budget et pas la même utilisation. A toi de choisir en fonction de ce que tu en fera et de se que tu peux t'offrir.

 

A+

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

seeyou mobile, winpilot...)

Il y a des logiciel GRATUIT comme SOARING PILOT

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...