www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Les Cartes Ign 250 000 Perennisées


Michel Klich

Messages recommandés

Il me reste 2 cartes anciennes IGN 250 000 Alpes du Nord (quasi neuf) et Alpes du Sud ( en bon état).

 

Pour mes besoins perso je scan des secteurs en format A3 sur du papier glacé(bristol).

 

C'est super , j'ai un jeu de planchettes A3 neuf tous les ans. ça permet de mettre qq champs à jour ou terrain en +.

 

"J'en ai pour des siecles et des siecles.... si si la medcine fera des progrés"

 

C'est trés pratique en vol car il n'y a pas besoin de déplier.

 

En fait Je m'en sert trés peu car je connais les coins ou je vais. En vol qq fois lorsque le pilote est bon, j'en profite pour affiner mes connaissances des reliefs.

 

Voilà une petite combine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la permission d'IGN tu peux toujours les envoyer par mail à titre privé à des amis non ?

Normalement NON, toutes reproduction même patielle de carte Ign est interdite sans autorisation.. :mdr: :rolleyes: maintenant qu'il vérifie j'en doute surtout que c'est pas fait a des echelles démesurer et commercial !!! :) :!!: :ph34r:

Combien font les fichiers en questions Michel ?

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2050 ? non pas encore. De la neige en moins mais les sommets toujours là. Plus de végétation à 2500m...

 

 

Pour les cartes scannées , on pourrait demander à l'IGN de mettre en ligne des planchettes A3 sur un site FTP. Ils ont tout. Moyennant qq euros on pourrait avoir les jolies cartes d'antant et tout cela en regle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédric (CH)
on pourrait aussi imaginer un programme de donnée comme il ont déja fait ca avec la suisse entière malheureusement pas encore les cartes aeronautique)y pourraient le faire pour chaque département de la france et ensuite il n'y aurait besoin que de mise à jour des fréquences et tma, ctr..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...