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Recherche Renseignements Sur Le Club De Merville


Invité Invité_denis

Messages recommandés

Salut,

 

Essaie : http://cvvfa.free.fr/ ..... sans garantie de fraicheur (les tarifs sont encore en francs)

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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Le site du club est à cette adresse : Club de Vol à Voile Flandres Artois :blink:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

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  • 1 an après...

Le club de Merville a malheureusement dû prendre des décisions difficiles. J'en suis attristé, car il y a une ambiance sympa, j'y ai reçu et je reçois encore le meilleur accueil. Je les rencontre toujours avec plaisir. Ils ont plus d'une fois ressorti le remorqueur (après ma vache aéro préférée) pour me regicler sur Lille-Marcq, mais ils ne le feront plus car il est vendu maintenant. J'espère de tout coeur que l'activité vol à voile perdurera à Merville. Ils me semblent qu'ils font encore tourner le SF. Mais le mieux est de leur demander directement.

Les clubs vélivoles les plus proches sont à Lille-Marcq, à Arras-Roclincourt, et à Cambrai. Il y aussi Maubeuge, Amiens, Abbeville mais ils me semblent plus éloignés. Albert également (il y a à Albert des soucis de terrain). Valenciennes devrait voir se réimplanter un club belge (à suivre...).

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Invité Invité_Franck_*

En passant près de valenciennes, j'ai vu deux planeurs spiraler vertical l'aérodrome.

Quelqu'un peux t'il confirmer si il y a reprise de l'activité sur cette plateforme?

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Valenciennes: Le Kortrijk Flying Club (club aéronautique de Courtrai) y a déplacé ses activités vélivoles après avoir été éjecté successivement de l'aérodrome de Courtrai (EBKT) et de celui d'Amougies (EBAM). Pour le moment, c'est encore assez limité, car un hangar doit être construit pour les planeurs. Provisoirement, seul le remorqueur Husky a trouvé à se garer à l'abri, les monoplaces, et des biplaces privés, restent sur place en remorque fermée, les biplaces du club (sur remorque ouverte) sont chaque fois ramenés à Courtrai. C'est vraiment du sport, et évidemment, quand le temps est douteux, il arrive qu'on renonce à venir au terrain. Il faut dire que certains membres ont plus de 100 km à faire pour venir, et autant pour rentrer. Et monter/démonter un Puchacz ou un Twin, ce n'est pas vraiment la joie. Mais il y a une petite équipe de passionnés qui fait tourner la machine. On se donne rendez-vous sur le forum du club, on se retrouve à Courtrai et on fait du covoiturage. Il faut dire qu'avec la fermeture des plate-formes de Gand, Alost, Zottegem, Bruges, Beernem, il ne reste plus qu'un seul aérodrome où on puisse pratiquer le vol à voile dans la province de Flandre orientale (Overboelaere près de Grammont), et aucun en Flandre occidentale. Modifié par Stéphane
Stéphane Vander Veken
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Invité Invité_Franck_*
Valenciennes: Le Kortrijk Flying Club (club aéronautique de Courtrai) y a déplacé ses activités vélivoles après avoir été éjecté successivement de l'aérodrome de Courtrai (EBKT) et de celui d'Amougies (EBAM). Pour le moment, c'est encore assez limité, car un hangar doit être construit pour les planeurs. Provisoirement, seul le remorqueur Husky a trouvé à se garer à l'abri, les monoplaces, et des biplaces privés, restent sur place en remorque fermée, les biplaces du club (sur remorque ouverte) sont chaque fois ramenés à Courtrai. C'est vraiment du sport, et évidemment, quand le temps est douteux, il arrive qu'on renonce à venir au terrain. Il faut dire que certains membres ont plus de 100 km à faire pour venir, et autant pour rentrer. Et monter/démonter un Puchacz ou un Twin, ce n'est pas vraiment la joie. Mais il y a une petite équipe de passionnés qui fait tourner la machine. On se donne rendez-vous sur le forum du club, on se retrouve à Courtrai et on fait du covoiturage. Il faut dire qu'avec la fermeture des plate-formes de Gand, Alost, Zottegem, Bruges, Beernem, il ne reste plus qu'un seul aérodrome où on puisse pratiquer le vol à voile dans la province de Flandre orientale (Overboelaere près de Grammont), et aucun en Flandre occidentale.

 

Eh bien, tout mes voeux de réussite sur cette plateforme où j'ai débuté le vol à voile.

Exilé à paris, j'irai vous saluer à l'occasion. : :)

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Stéphane écrivait à propos de la belgique :

"Il faut dire qu'avec la fermeture des plate-formes de Gand, Alost, Zottegem, Bruges, Beernem, il ne reste plus qu'un seul aérodrome où on puisse pratiquer le vol à voile dans la province de Flandre orientale..."

C'est trés inquiétant. Un pilote connait-il la raison de cette épidémie de fermeture ??? Est-ce lié à l'impossibilité de pratiquer le vol à voile dans une région où les zones aériennes sont extrémement denses ???

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Stéphane écrivait à propos de la belgique :

"Il faut dire qu'avec la fermeture des plate-formes de Gand, Alost, Zottegem, Bruges, Beernem, il ne reste plus qu'un seul aérodrome où on puisse pratiquer le vol à voile dans la province de Flandre orientale..."

C'est trés inquiétant. Un pilote connait-il la raison de cette épidémie de fermeture ??? Est-ce lié à l'impossibilité de pratiquer le vol à voile dans une région où les zones aériennes sont extrémement denses ???

Bon, il faut quand même dire que ces fermetures sont à ventiler sur 20 ans. Mais le vol à voile gêne pas mal de gens: les voisins à cause du remorqueur, les commandants d'aérodrome à trafic mixte à cause de l'impossibilité d'intégrer les atterrissages dans les activités motorisées, les "motoristes" à cause de la priorité aux planeurs qui les oblige à faire un tour supplémentaire, les écolos quand ça se passe trop près (voire à l'intérieur) d'une zone naturelle, les promoteurs qui ne supportent pas de voir une belle surface de gazon "improductive", ceux qui sont contre tout par principe... Sans compter des querelles intestines.

 

Et puis, en Flandre, les plans d'aménagement du territoire sont ainsi faits qu'il est actuellement impossible d'y créer une nouvelle plate-forme, même du type vélisurface (ça n'existe pas chez nous). Sauf à avoir vraiment le bras très long pour faire modifier ces plans... Il faut admettre aussi que la Flandre est une région très peuplée (443 habitants au km², non compris Bruxelles), et les terres agricoles y sont très morcelées.

Stéphane Vander Veken
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Invité
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