Invité Fraçois Hache Posté(e) le 24 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2005 Dommage que tous ces beaux compte rendus n'aient pas fait l'objet de fiches REC!Cela aurait donné du poids, en particulier pour le flarm, à nos demandes auprés de la DGAC. Pour info y'a un problème réglementaire avec la fréquence du flarm que bien sûr on va essayer de résoudre....Enfin , pour la formation "antiabordage" je rappelle que le CD distribué à Nancy traite du pb de façon assez exhaustive. Manifestement il n'est pas arrivé jusqu'à la majorité des intervenants sur le forum. Interrogez vos présidents qui l'ont sans "oublié sur un coin du bureau... Le prochain CD sera envoyé à tous les instructeurs. Citer
Invité Didier Guérin Posté(e) le 24 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2005 Un vieux mauvais souvenir, il y a une quinzaine d’années environ je me trouvais vers 800m en train de raccrocher avec un Libelle, lorsque j’ai entendu un bruit de réacteur.Aussitôt je cherche l’avion et je vois un Super Etandard passer 200m sur ma gauche et plus bas d’environ 100m.Je le suis des yeux quelques secondes quand tout à coup tout vole dans le planeur dans un bruit infernal, un 2ème chasseur venait de me passer environ 20 m en dessous.J’ai mis plusieurs secondes (ou dizaines de secondes on a pas trop la notion du temps dans ces moments là) à récupérer le contrôle de la machine.Je n’ais pas porté plainte, ni même un airmiss, j’étais dans mon droit et le Super Etandard aussi, quel juge aurait accusé la Marine dans un cas pareil.J’ai quand même eu très peur, et je conseille à tous les pilotes de planeur apercevant un chasseur de chercher le 2ème car ils volent très souvent par paire.L’histoire de ce pilote d’ULM sent trop l’histoire de gros sous, si on peut récupérer 100 000 € à chaque fois que l’on a peur je sens que je vais devenir très trouillard. Citer
1bnd Posté(e) le 24 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2005 .....- avec le Ventus 18 d'Alain Perciaux cette année, c'est passé plus proche et vu plus tard......Salut Gilles !Je penses que tu veux parler de DANIEL Perciaux :rolleyes: Sinon, pour ma part, 2 ou 3 fois par an je trouve certains planeurs un peu trop proches à mon goût !!!! A chacun sa perception et à chacun ses marges ! Citer BN powered !
Messages recommandés