www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Briefing Pour L'expé "onde Alpes Sud"


Messages recommandés

L'expérimentation "vol d'onde" qui nous permet de récupérer un peu d'altitude à l'ouest des Alpes du Sud, entre Lure, le Diois et le sud du Vercors, a repris depuis le 10 septembre.

 

4 activations à ce jour (faste semaine d'onde), et tout semble se passer comme il faut : deux gains de 5000, un 900km et un 800 km...

 

La commission ea de la FFVV organise un nouveau briefing pour les clubs qui souhaitent pouvoir utiliser ces zones le samedi 16 octobre à 10 heures au CNVV

 

Important : les procédures des vols commerciaux dans cette région ont fondamentalement changé. Nous sommes amenés, avec ces nouvelles zones à évoluer plus près de leurs trajectoires. La plus grande rigueur est donc de mise, dans le respect des espaces et des leurs règles d'utilisation car le moindre incident porterait préjudice à l'ensemble de notre activité.

 

Il ya quelques subtilités à connaître sur le fonctionnement de ces zones avant de pouvoir les utiliser.

 

En conséquence, tous les clubs peuvent participer à cette expérimentation mais à condition de signer une convention avec la FFVV dans laquelle ils s'engagent à former individuellement les pilotes au fonctionnement des zones

 

A l'heure actuelle, seuls Vinon et le CNVV ont signé cette convention. Seuls les pilotes de vinon et du CNVV peuvent donc pour l'instant expérimenter les zones d'onde.

 

Conclusion : nous invitons chaque club des Alpes du Sud à venir assister au briefing. La présence du président et du chef-pilote sera appréciée, afin de signer cette convention.

 

Si vous voulez participer à cette expé, faites passer ce message aux responsables de votre club !

 

Si vous voulez venir le 16 mars, merci de contacter espaceaerien@ffvv.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh pourquoi, ne s'acheminerai t'on pas , tout doucement, vers des licences de vol par zone ?

Petit à petit, l'usine à gaz fait son nid.

 

Parce que beaucoup trop sont non respectueux des zones sans doute.... :mdr::mdr::mdr:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en train de faire une expérimentation PROVISOIRE visant à convaincre la DGAC.

Le dispositif final serait sûrement plus souple.

Mais nous devons être très prudents car un seul incident = retour à la case départ.

 

C'est donc ouvert à tous ... à condition de faire un petit effort de formation.

 

Mais si tu veux, tu es libre de ne pas venir t'informer et de continuer à voler dans la LTA telle qu'elle apparaît sur les cartes. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...