www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Tout Les Organizer Conviennent-ils à Notre Applic.


Invité yateri

Messages recommandés

Bonjour,

 

tout est dit dans la question, tout les organizer + gps vendus dans le commerce genre celui là conviennent-ils à notre application?

 

Par exemple, le logiciel WinPilot prend-t-il en charge tout les kit GPS vendus avec et pour les organizer, ou bien y'a t il des cas où ça bloque etc...

 

Je suis totalement novice dans ce domaine, je vous remercie donc pour vos éclaircissements...

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Winpilot fonctionne sur des machines utilisant Pocket PC comme OS (une version portable de Windows).

 

L'organiseur que tu montres est un Palm, utilisant Palm OS comme OS.

 

Tu ne peux donc pas utiliser Winpilot sur cette machine.

 

En revanche, tu peux utiliser Soaringpilot. Quelques fonctions en moins, mais gratuit.

 

Soaring Pilot

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton "Celui là" ne marchera pas avec WP car c'est un PALM. :pinch:

WP ne fonctionne que sur Windows CE, qui est le système d'exploitation qui équipe les PocketPC.

WP est ddéveloppé pour les Compaq HP. Il fonctionne sur d'autres modèles de PocketPC, mais il peut y avoir qques problèmes si les noms de dossier/périphériques sont différents.

Par exemple, WP stocke ses "profils" dans "iPAQ File Store". Sur certains PPC, le nom est différent et il faut tricher en bricolant la base de registre.

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser WIN PILOT, il faut un PDA de type Pocket PC (système d'exploitation).

Le PDA que tu as vu tourne sous PALM OS, qui est l'autre système le plus répandu

Si tu prends cela, il faudra utiliser d'autres logiciels, tels que par exemple Soaring Pilot.

Une recherche Google avec 'GPS, PALM OS, SOARING' te donnera pas mal d'infos.

 

Bons vols zen et cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oké merci,

 

mais comme dit je n'ai pas encore de préférence pour un PDA ni pour un log spé comme WP ou Soaringpilot.

 

Je pose cette question, c'est un peu beaucoup prématuré, je ne suis qu'élève pour le moment, mais vu que j'entre en IUT je vais peut être opté pour un PDA, et dans tout mes critères d'achat, il faut notament qu'il puisse me servir dans le vol à voile...

 

Je vais un peu fouiller sur internet et sur le forum quels sont les différents avantages/inconvénients des logiciels cités plus haut et puis je reviendrait.

 

Merci encore

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...