www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Gps Et Loggers Sur Portables Récents


Invité Didier BAUCHART

Messages recommandés

Invité Didier BAUCHART

Bonsoir,

 

La plupart des nouveaux PC portables sur le marché n'ont plus de port série DB9, notamment les modèles les plus récents, et les ports parallèle commencent aussi à se faire rare. :angry:

 

Jusqu'à présent, j'utilisais le port série DB9 de mon portable (celui confié par ma boîte et qu'on vient de me changer par un tout beau tout neuf, ... mais sans DB9) pour dialoguer via COUTRACI avec mon GPS (GARMIN90), ou pour décharger un VOLKSLOGGER avec STREPLA2 et c'était sans soucis. :peace:

 

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de connecter un équipement (logger, GPS) au travers d'un convertisseur soit (Parallèle / série), soit (USB 2 / série) -USB 2 et non USB- au travers soit de COUTRACI, soit de SEE YOU ?

 

Merci pour vos retours d'expérience.

 

 

Si vous avez d'autres suggestions pour résoudre cette difficulté, je suis preneur également.

 

Bons vols à tous.

 

Didier BAUCHART

Grenoble Vol à Voile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:peace: Le convertisseur Aten 232 à 49€ chez Informatique Discount (on doit trouver moins cher sur le net et d'autres marques) fonctionne bien sur un HPOmnibook XE 4400 avec un Garmin III Pilot et un VL aussi bien avec CouTraCi 2.04 que SeeYou 2.7. Le delogage d'un VL est assez rapide avec SeeYou malgre le cryptage du fichier lors du transfert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier BAUCHART

Bonsoir, et merci pour vos premiers éléments de réponse.

 

Sur le site d'ATEN, ils semblent faire une distinction entre la norme USB 1.1 et USB 2.0 puisque dans ce dernier cas, ils n'ont pas de solution à leur catalogue.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les taux de transfert d'un port série, USB2 n'est pas nécessaire...

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un adaptateur usb/serie modèle aten 232 sans problèmes sur Coutraci,Seeyou et G7towin pour transférer mes données depuis, soit un Garmin 92 ou un Volklogger vers un portable récent équipé de port USB 2.

Le seul petit problème rencontré est l'installation du convertisseur avec WIN XP

un peut plus difficile qu'indiqué dans la notice ATEN

 

Jm SAVOIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...