www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Cable Convertisseur Usb/série Pour Volkslogger


Invité Laurent

Messages recommandés

Invité Laurent

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il déjà acheté un cable fabriqué par la firme allemande "Roder - Flugzeugelektronik"? (voir site internet http://www.roder-flugzeugelektronik.de) Il s'agit d'un cable avec un adaptateur-convertisseur USB/série pour les Volkslogger. Je désire vérifier si ce cable fonctionne correctement en utilisant STREPLA ou SEEYOU sur un PC sous Windows XP avec port USB2 avant de le commander. J'avais acheté un convertisseur USB/série de la marque HP et cela ne fonctionne pas. Merci de me donner votre avis.

Amitiés,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Vianney Tisseau

Je cherche à vendre un cordon de ce type (pas le même fabriquant cependant), absolument neuf, car je viens de l'acheter mais il n'est pas compatible avec mon Mac en OSX (seul 1 cordon US est compatible sur PC et Mac et il coûte beaucoup plus cher)

Voici les refs de celui que je vends (sur le site ou je l'ai acheté il y a 3 jours), c'est un Targus qui coûte 49,95 Euros et qui est livré avec un CD avec les drivers et un mode d'emploi (très simple). Le lien est http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014323.html

 

Je le vends 30 Euros (oui 140 FF l'erreur, puisque c'est le prix de la concurrence on dirait), envoi par poste rapide ou livrable à Lyon et Grenoble.

Mon email vianney@snowsurf.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

 

Saurais tu nous dire pourquoi il n'est pas compatible MAC ?

Parce qu'il n'y a pas de pilotes adaptés ?

 

Merci !

 

PS. Je te demande cela parce qu'il s'agit d'une norme, d'un standart, et que c'est sensé marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent

Bonjour,

Le problème est que les nouveaux PC portables ne disposent plus d'un port série. Je croyais qu'en achetant n'importe quel cable adaptateur USB/série cela résoudrait le problème de fiche de connexion. J'ai donc acheté un cable USB/série de la marque Hewlett Packard mais cela ne fonctionne pas pour la connexion entre le Volkslogger et Strepla 2, ni SeeYou. En fait, le transfert des déclarations de vols et la lecture des fichiers .igc dans le Volkslogger sont extrêmement lents et ne se terminent pas toujours. Cela pourrait être dû à une question de timing dans le protocole de transfert d'échange de données (en fonction du type de la puce électronique du convertisseur utilisé). Le volkslogger semble très sensible à la vitesse de ces échanges et adopte un comportement instable.

Donc, si quelqu'un pouvait me donner une info fiable sur un modèle précis de cable qui permet la connexion et un bon transfert des données avec un PC portable qui ne dispose plus de port série (le mien est un PC ACER TravelMate 600), cela m'aiderait beaucoup. Je cherche des témoignages de vélivoles qui ont déjà utilisé un adaptateur USB/série pour communiquer avec un Volkslogger et qui peuvent certifier que cela fonctionne avec Strepla et SeeYou.

Merci d'avance pour votre aide,

Amitiés et bons vols,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai un Keyspan USB PDA Adapter (http://www.keyspan.com/products/usb/pdaadapter) depuis plus de 2 ans. Il fonctionne très bien sur mon MAC en OS X (par exemple pour délogger un GARMIN avec FlightTrack), mais aussi avec Virtual PC sur MAC pour délogger avec SeeYou, et aussi sur un PC. Pilotes dispo pour MAC OS X, MAC OS 8.6 à 9. WINDOWS 98, Me, 2000, X. LINUX. Prix 39$. Cool, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ne s'agit-il donc pas d'un pb de réglage de la rapidité des transferts (4800 bauds me parait un bon taux)....?

Tu as essayé avec cette vitesse ?

Parce que je crois que par défaut, le port USB tourne a 115Ko/s

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Si tu veux te le fabriquer toi-même, cliquer sur la photo http://focus.ti.com/graphics/tool/tusb3410gpio.jpg :peace::angry: Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...