www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Autorisation Vol Sur La Campagne


Messages recommandés

´Ma licence francaise est la transformation d'une licence espagnole + test avec un instructeur.

 

Avec cette licence je vole dans un club en allemagne ou je fait des vols sur la campagne (j'en faisait deja en espagne)

 

Suis je dans la legalite ?

 

Que dois-je faire pour m'y mettre?

 

 

Merci DVI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu voles en Allemagne sur une machine immatriculée en Allemagne, ce sont les autorités allemandes qui peuvent te repondre. Demande-le soit au LBA (qui est responsable pour toute validation des licences etrangères) ou à la Luftfahrtbehörde du Land où tu voles (Luftamt ou Bezirksregierung).

 

Le PPL-C allemand ne connaît pas d'autorisation additionnelle campagne ou l'autorisation d'emport passagier. L'école circuit est intégrée dans la formation de PPL-C (d'où le fait qu'il n'y pas ITP ou ITV en Allemagne, seulement des instructeurs...)

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vole à Berlin au LSC INTERFLUG BERLIN un petit club dinamique et bien sympa ex DDR.

Mais je vais etre muté bientot et si je dois voler en france je ne sais pas si je peux

avoir mon autorisation de vol sur la campagne par équivalence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

dvi,

Die Lizenzübertragung geht auch von Deutschland nach Frankreich, früher war das ein Jahr gültig.

Wahrscheinlich geht das auch mit der spanischen Lizenz nach Frankreich.

Du musst Dich an den Distrikt wenden. Dein Club wird Dir schon sagen, wo das ist.

 

aber zu dem überlandfliegen: je nachdem wo Du hingehen willst, musst Du wahrscheinlich einige überlandflüge machen mit erfahrenen Fluglehrern.

zum Beispiel in Colmar kann man nicht so ohne weiteres überlandfliegen, wenn Du aus dem Flachland kommst....

 

Le changement de licence par équivalence va bien aussi de l'allemagne vers la France, donc de l''Espagne vers la France aussi.

en ce qui concerne le vol sur la campagne, cela dépend ou tu vas voler. si tu vas dans une région montagneuse, il te faudra un peu d'adaptation, comme tu viens de la plaine...

d'ailleurs, ce n'est pas trop penible de voler à Berlin? à cause des zones?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est jamais penible de voler ,surtout en planeur : notre terain est a 24 km au

sud est de l'aeroport de Shoenfeld . Nous somme autorise a 1200 metres et 20km au sud et 15 a l'est c'est illimite. Il faut dire qu'en allemagne c'est un sport de masse : c'est beaucoup moin cher qu'en france ou en espagne (en 2003 j'ai vole 45 heures pour 800€)

Un vole d'initiation coute 15€ (pour 20 minutes environs)c'est un moyen efficace pour attirer des nouveaux adeptes et comme l'union fait la force!

 

DVI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...