Ndauge Posté(e) mardi à 19:35 Signaler Posté(e) mardi à 19:35 Bonjour à tous, Jeune velivole (~150hdv) je souhaite participer à ma première compétition cet été, les IRJ. Cette dernière se déroulera en montagne. Je me posais alors la question suivante : vaut il mieux prendre un LS1D ou un Pégase. Effectivement dans des conditions fumantes, avoir un peg prends tout son sens. Cependant un LS1 monte mieux et raccroche dans un rien (peut éviter une ou plusieurs vaches...). Ainsi j'aurai aimé avoir des avis extérieurs concernant ce choix. Aussi, j'ai l'impression de mieux utiliser le potentiel du LS1D que celui du peg, et ce, dans la plupart des phases du vol. Merci d'avance, Velivolement Citer
vincent jouvet Posté(e) hier à 10:33 Signaler Posté(e) hier à 10:33 (modifié) Bonjour Avant tout, utilises la machine que tu connais le mieux. Ensuite, il faut voir si les autres participants seront avec des machines similaires ou très différentes : il sera impossible par exemple de voler en paire avec un LS1 d et un LS6. Le monotype serait idéal pour comparer facilement Modifié hier à 10:34 par vincent jouvet Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Jean-Michel Posté(e) hier à 10:59 Signaler Posté(e) hier à 10:59 (modifié) il y a 26 minutes, vincent jouvet a dit : Le monotype serait idéal pour comparer facilement Les irj , ou planeur académie, sont en classe club. Ça limite un peut les écarts. Jm https://www.ffvp.fr/lancement-de-loperation-planeur-academie Modifié hier à 11:00 par Jean-Michel Citer
Florent CEMENCE Posté(e) hier à 13:19 Signaler Posté(e) hier à 13:19 Il y a 2 heures, Jean-Michel a dit : Les irj , ou planeur académie, un petit hors sujet, Ce que j'ai compris à ce moment (mais pas sûr) c'est pas la même chose? : L'un est ouvert à tous (IRJ), l'autre est select et réservé aux pilotes invités par la FFVP (planeur académie). Merci, ++ Citer
Jean-Michel Posté(e) hier à 21:12 Signaler Posté(e) hier à 21:12 Avec un peu de souplesse dans la regle. Citer
Georges Zeyen Posté(e) il y a 29 minutes Signaler Posté(e) il y a 29 minutes Si c'est vraiment une première compétition, qui plus est en montagne et non en plaine, je suppose que cet IRJ n'est pas sur ton aérodrome habituel, avec une expérience de 150 h de vol, y aller avec un instructeur connaissant le site et un biplace me semble plus raisonnable. Citer
Messages recommandés