www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

XC-Therm en remplacement de Toptherm, des retours d'expérience ?


Centurion

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la disparition de Toptherm, je suis à la recherche d'un programme similaire.

J'ai trouvé le XC-Therm (xctherm.com), qui ressemble vraiment beaucoup à feu Toptherm, et qui par ailleurs le revendique.

Est-ce que quelqu'un utilise ce produit ou a un retour d'expérience à me faire, notamment sur la cohérence et la précision des prévisions ?

En vous remerciant d'avance et bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Centurion said:

Est-ce que quelqu'un utilise ce produit ou a un retour d'expérience à me faire, notamment sur la cohérence et la précision des prévisions ?

Bonjour

J'ai pris un abonnement pour essayer: je ne suis pas convaincu, je ne renouvellerai sans doute pas. Je pense que l'argument "remplaçant de Toptherm" est un argument marketing pour eux.

- Il y a un nombre limite de zones (sauf a prendre l'abonnement tres cher)
- Contrairement a TopTherm ou l'on voyait a gauche la carte et a droite la prevision, ici la prevision vient en superposition de la carte. La navigation d'une zone a l'autre est donc un peu plus longue et moins agréable.
- Le vent est affiché sous forme de "flèche" et il faut trouver l'information de intensité avec un click. Nous avons plutôt l'habitude d'un vecteur représentant direction et intensité. J'ai mis un message sur leur forum, mais pas d'implementation pour le moment...

La prevision semblait correcte et cohérente, mais étant donné les météos pour le moment, je n'ai pas assez de retour sur ca..

Avant j'utilisais Skysight et Toptherm
Aujourd'hui: (Je regrette Toptherm), j'utilise Skysight et Meteo Parapente

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ludovic pour ce premier retour.

De mon côté j'utilisais TopMeteo (trop humide) et TopTherm (trop sec) et je trouvais la vérité quelque part au milieu...

J'ai essayé Skysight, mais je ne suis vraiment pas convaincu et je ne m'y retrouve pas dans l'adéquation des prévisions avec la réalité (hors onde, donc).

J'ai aussi essayé météo parapente, qui a une bonne précision, mais pour "l'ergonomie", c'est pas vraiment ça.

Concernant XC-Therm, à voir les nouveautés, je n'exclut pas qu'il évolue avec des adaptations/améliorations, mais pour l'instant je regrette TopTherm.

Je ne sais pas trop quoi penser..

D'autres utilisateurs pour d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cheminement de prévision pour le quart SE a été mis en ligne par Marc Terrier : Ici.

Le bulletin qui en résulte est là.

Pour plus large, PromeT permet aussi de conclure par MétéoParapente et velivole.fr

A tester MétéoCumulus...

Modifié par CPT
bulletin

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...