www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Qu'est Devenu L'émouchet De Yann Mignot ?


Invité la tete dans les nuages

Messages recommandés

Invité la tete dans les nuages

Qu'est devenu l'émouchet de Yann Mignot ?

 

Me semble-t'il il ya "Ouuuuhhhh!" :( quelques années Yann Mignot avait superbement restauré un émouchet qui était de couleur rouge-orangé et que j'avais aperçu .... :wacko: - du dessous - ben oui ça montaient bien ces bêtes là - lors d'un rassemblement...qu'est devenu cette petite merveille ??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann Mignot a ramené son planeur à buno.

J'ai aperçu l'émouchet il y n'y a pas longtemps.

IL me semble qu'ils sont plusieurs propriètaires et que chaque année,

l'un d'eux ramène l'émouchet dans son club.

 

@+ Arie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet emouchet a été cédé pour le franc symbolique pour restauration par romans , je crois (ou valence), a 3 bénéficiaires jeunes pilotes de rhones alpes

 

a condition qu'il ne soit en aucun cas revendu ( clause de restitution de la machine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la tête dans les nuages
Bonne nouvelle - j'avais peur que ce "petit oiseau" eu mal fini sa carrière...longue vie a lui sous les cumulus...Nous serions heureux de le revoir dans un rassemblement de dédale...si ses nouveaux propriétaires le désire ;) :wacko:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

L'emouchet de yann Mignot est toujours à Yann Mignot.

Il est toujours basé à Buno.

Il a été victime d'une tornade alors qu'il etait dans sa remorque. Il a eu un peu de degats au niveau des bords de fuite d'ailes, mais il a été réparé et il a volé le 23 juin pour les 40 ans de l'aerodrome de Buno, la preuve en images:

http://aave-buno.net/index.php?option=com_...tid=3&id=42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet emouchet a été cédé pour le franc symbolique pour restauration par romans , je crois (ou valence), a 3 bénéficiaires jeunes pilotes de rhones alpes

 

a condition qu'il ne soit en aucun cas revendu ( clause de restitution de la machine)

 

Bonjour,

Le club de Valence (Centre Aéronautique du Valentinois) a en effet possédé un SA103 Emouchet (F-CARI) à partir de janvier 1955. Celui-ci a été détruit à Romans en 05/1956.

Pour info, le club de Valence a posséder depuis sa création en 1950, 53 planeurs.

Bons vols les yeux dehors

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le SA104 F-CRFK appartient à Yann Mignot, Olivier Martel et Dago Véron.

Il a en effet été cédé aux trois propriétaires par le club de Romans pour qu'ils le remettent en état.

Olivier Martel a longtemps été le chef pilote de Romans puis celui de Lyon. Dago Véron habite aux USA, c'est donc Yann qui en est le dépositaire actuel.

 

Un autre Emouchet de Romans (SA103 cette fois, sans la roue) est "en cours de remise en état" depuis de nombreuses années. C'est le F-CRAC, appartenant à Pascal Cleuvenot, Jc Faure et moi-même. La menuiserie a été terminée, restait l'inspection des haubans métalliques avant l'entoilage. Malheureusement, les aléas de la vie font qu'il est parfois difficile de mener à bien une telle entreprise et le planeur est stocké dans cet état depuis quelques années.

J'espère pouvoir le terminer mais je ne sais pas si j'oserai voler avec...

 

Au cas ou, si quelqu'un savait ou je pourrais faire éprouver les haubans : test de traction / compression et détection de fragilisation de la structure due à la corrosion sur une structure en aluminium de 2m de long.

 

J'essaierai de faire passer des photos du monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...