delta217 Posted May 21 Report Share Posted May 21 Salut, En écoutant le webinaire remorquage, je découvre l'existence d'un câble spécialement conçu pour le remorquage par ULM : https://www.tost.de/katalog/aero-tow-rope-elastik/?lang=en Des retours d'expérience sur ce produit ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted May 21 Report Share Posted May 21 Je ne connais pas, on a un enrouleur. Par contre, il y a plusieurs décennies, on avait fait l'erreur d'acheter de la corde d'escalade (au moins 20% d'élasticité) au lieu de corde de spéléologie (seulement quelques %), c'était assez compliqué à piloter depuis le planeur... Derrière un Rallye. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouchucq Posted May 21 Report Share Posted May 21 Bonjour, Je distribue ce câble régulièrement (planeur.services@gmail.com) et l'utilise dans mon club à Saint Gaudens. La souplesse adoucit les éventuelles à-coup et le vieillissement semble bon. A votre disposition Loïc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts