www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

+ D' Info Sur Cable Kevlar Treuil Svp


Invité beaudoin remy

Messages recommandés

Invité beaudoin remy

Bonjour etant menbres des Planeurd D' Avignon-Pujaut et treuillard(Merci de votre soutient lors des innondations 09/2002). Je souhaiterais avoir + d' info sur le cable kevlar: (site dédié, methode de guillotine,ect...). Merci d'avance. Nous sommes equipé de cable acier de 4.5mm et esperont passer au kevlar (enfin j' espere). Sinon excellent vols a tous. Rémy

PS: Pour le club de saint florentin votre treuil marche nickel et chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lire : http://www.volavoile.net/index....t=ST&f=1&t=1189

 

Contacter par email ou MP "jouanarp" membre du forum !

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fred d'avoir passe le msg

 

hier a st flo nous avions 4 treuils sur le terrain , en effet le treuil electrique de demo est passe chez nous en revenant de sa tournee dans les alpes : Markus est venu refaire le plein de Chablis et surtout il est venu faire un contrôle sur notre treuil et nos treuilleurs apres 800 treuillees depuis la livraison: ça c'est du professionnalisme !!

 

Pour le cable dyneema , j'ai traduit plusieurs doc : modification du treuil, reparation des cables ....

 

 

Fred penses tu que l'on peut les mettre en ligne????

 

merci

PASCAL JOUANNARD

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

> Fred penses tu que l'on peut les mettre en ligne????

Pas de pb .... dans la rubrique "telecharger" puis "Documents" en creant si besoin un paragraphe treuil ......

 

Il suffit que tu m'envoies la doc par email (format word ou mieux en pdf)

 

A+

 

Fred

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet le treuil electrique de demo est passe chez nous en revenant de sa tournee dans les alpes

Dommage qu'on est pas eu l'info... :lol: :D:D

Ou est il passé ?

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en essaye un actuellement dans mon club a Berlin (sur 4 au total)

Il n'a pas encore casse et on gagne au moins 50 metres

le seul pb est qu'il s'enroule mal (mais c'est peut etre le manque d'habitude) et on est oblige de temps en temps de le reenrouler avec une geuse environ 2 fois par jour.

 

 

Salutations DVI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui on s'est fait treuiller le WE du 12/13/14 juin à Seynes par Markus.

Il est ensuite passé à la Motte du Caire, puis le WE suivant à Habere.

J'avais laissé les coordonnées du CSVVA et de Christophe à Markus.

Produit très bien fini, professionnel quoi.

Seul pb : les parachutes proto qui avaient tendance à s'ouvrir en début de treuillée. J'ai pris des photos.

Pas de soucis avec ceux de Seynes.

Par contre, en comparaison du Hercules traditionnel en service à Seynes, pas de différence sur la hauteur de largage (pour un Janus B, le très fameux AF (!!) entre 350 et 400m), peut-être à cause des parachutes justement.

Faudrait essayer avec les jaunes type F100 de Challes et de Beynes.

Amitiés

Bise (pour faire plaisir à JNV)

JMarie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques Noel

Nous l'avons effectivement eu à La Motte du Caire.

 

Avec les mêmes cables acier que nous utilisons d'habitude, nous avons gagné entre 70 et 100 mètres en plus. Idem pour le twin Astir I.

 

Nous avons été impressionnés par la facilité de conduite de cetreuil.

 

Bons vols à tous .

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iens nous voir quand tu veux LIONEL
Avec plaisir je monte à Buno, je passerais sans doute vous voir...je prend des vacances (obligé suite a la naissance de Léo) donc je te fait pas un dessin un salarié de club prend des vacances pour................................................depanner et oui certain trouve que je serait pas en vacances mais pour sont ancien éléve que ferait on pas ?

:unsure::unsure::blink:

 

Par contre, en comparaison du Hercules traditionnel en service à Seynes, pas de différence sur la hauteur de largage (pour un Janus B, le très fameux AF (!!) entre 350 et 400m), peut-être à cause des parachutes justement.

Faudrait essayer avec les jaunes type F100 de Challes et de Beynes.

 

T'avait pas le AF comprendre (aérofreins dehors JM) ?

facile je sait... :mdr::mdr::mdr:

 

A+

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'enroulement du cable dyneema, nous n'avons aucun soucis chez nous , mais il est vrai que le treuil a un superbe troncanage .

 

Par contre le soir apres les deux dernieres treuillees, nous deroulons les deux cables sur la piste et nous les re-enroulons sur toute la longueur a vide ( en faisant simplement ouvrir le parachute pour avoir une legere tension)

 

Pourquoi cela ? Car apres une treuillee les cables sont tres serres dans les bobines et ils sont chauds, il est donc mieux de les laisser se reposer la nuit sans tension ( preconisation du constructeur de cable)

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul pb est qu'il s'enroule mal (mais c'est peut etre le manque d'habitude) et on est oblige de temps en temps de le reenrouler avec une geuse environ 2 fois par jour.
Pour l'enroulement du cable dyneema, nous n'avons aucun soucis chez nous , mais il est vrai que le treuil a un superbe troncanage .

 

Pour chaque diamètre de cable, on doit adapter le rapport de réduction du trancanage (par ex. sur le Tost changer les poulies de vis sans fin) et aussi le synchroniser avec la position du cable sur le tambour à l'occasion d'un rembobinage sinon on n'optimise pas le remplissage et en plus le cable s'abime sur les croisements.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les documents de Pascal concernant le cable synthetique ont ete ajoutés à www.planeur.net puis [Télécharger] puis [Documents]

 

Merci Pascal

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI FRED, MAIS JE N'ARRIVE PAS ENCORE A VISUALISER LES FICHIERS;

 

Pour info a Landau 3000 treuillages sans casse de cable....

 

Record d'altitude en allemagne avec 2000m de cable dyneema ( vent arriere de 1m/s)

planeur ka8 :

 

950 metres !!

 

http://www.lippmann.de/hoistline/hoistline.wmv

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...