Diane.gsc Posted June 22 Report Share Posted June 22 Bonjour à tous, je ne sais où trouver la réponse alors je m’adresse aux pro que vous êtes. Mon mari est très grand (2 m) et pèse 100 kg et quelques. Il souhaite faire un vol d’initiation au planeur. Est-ce possible et dans quel club ? (On m’a parlé de max 100 kg pour ne pas dépasser les 110 avec vêtements et parachute). Merci de votre aide et bonne journée! Diane Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted June 22 Report Share Posted June 22 Bonjour Diane On est à la limite, mais c'est possible. Il y a peu de planeur dans lequel on peut mettre un bébé de 2 m. Chez moi à Bourg-en-Bresse on a un DuoDiscus avec lequel c'est possible. On l'a fait il y a quelques jours ! La résistance "réglementaire" des ceintures de sécurité est à 110 kg, et tous les parachutes (obligatoire !) ne sont pas prévus pour un pilote lourd... Il faudrait préciser la région (ville ?) où vous habitez pour que quelqu'un d'un club proche puisse répondre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Diane.gsc Posted June 22 Author Report Share Posted June 22 Merci Bob! Super si cela est possible Je suis en région parisienne, et on passe aussi du temps dans le Sud Ouest. Mais pourquoi pas découvrir une autre région pour cette occasion. J’attends de voir si quelques autres se manifestent et je contacterais les clubs. A bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat6 Posted June 22 Report Share Posted June 22 100 kgs c'est pas la première fois que j'en promène et même en place avant , j'en fais 85 et ça passe très bien en K21 ou Duo , Janus etc .. du moment qu'on reste dans l'enveloppe de centrage et charge max . Plus difficile en K13 car il serait mal installé la tête dans la verrière Quote Epicure est mon idole Link to comment Share on other sites More sharing options...
EchoVictor Posted June 22 Report Share Posted June 22 Il y a 9 heures, Bob a dit : .. et tous les parachutes (obligatoire !) .... Plus depuis Juillet dernier il me semble ... il y a 11 minutes, Pat6 a dit : ... Plus difficile en K13 car il serait mal installé la tête dans la verrière Limités aussi en poids, le mien à 167 kg, pilotes équipés. Eric Quote Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted June 22 Report Share Posted June 22 Eric, la plupart des clubs, je pense, imposent le parachute, sur préconisation de la fédé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EchoVictor Posted June 22 Report Share Posted June 22 Oui, nous aussi, mais ce n'est plus obligatoire au sens légal du terme. Eric Quote Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org Link to comment Share on other sites More sharing options...
Diane.gsc Posted June 25 Author Report Share Posted June 25 (edited) Merci a tous ! Je vais me renseigner auprès des club, plutôt avec l’option parachute quand meme Edited June 25 by Diane.gsc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts