Dvx Posted September 7, 2021 Report Posted September 7, 2021 Mesdames, messieurs,Savez-vous où, sur le site de la DGAC, page des redevances, l'on peut trouver le volet permettant de payer sa redevance qualification remorqueur ULM ?(formulaire 143Iformlic - redevance)l'organisme en question m'a signalé deux mois après l'envoi de mon dossier l'absence de paiement, et depuis ne répond pas à ma demande de "chemin d'accès" de ce dernier.d'avance, merci.Jean-Luc Quote
V17 Posted September 7, 2021 Report Posted September 7, 2021 (edited) Salut Je l'ai fait à Tours et ils ne m'ont rien demandé.... Edited September 7, 2021 by V17 Quote Sylvain
Patrick B903 Posted September 7, 2021 Report Posted September 7, 2021 Facture # 100057997Produits Unités gestion de stock Prix Qté Sous-totalQualification d'instructeur(Instructor certificate)2014_OCT_11 80,00 € 1 80,00 €Sous-total: 80,00 €Total final: 80,00 € il faut créer un compte sur le site DSAC redevances DSAC Redevances de titres et immatriculation des aéronefs REDEVANCES INTERNET (aviation-civile.gouv.fr) mettre le produit dans le panier et payer comme avec un achat en ligne classique bon courage Patrick Quote
Bob Posted September 7, 2021 Report Posted September 7, 2021 La qualif remorqueur ULM n'est pas dans la liste, c'est donc gratuit !https://redevances.dcs.aviation-civile.gouv.fr/index.php/ulm.html Quote
Dvx Posted September 8, 2021 Author Report Posted September 8, 2021 Facture # 100057997Produits Unités gestion de stock Prix Qté Sous-totalQualification d'instructeur(Instructor certificate)2014_OCT_11 80,00 € 1 80,00 €Sous-total: 80,00 €Total final: 80,00 € il faut créer un compte sur le site DSAC redevances DSAC Redevances de titres et immatriculation des aéronefs REDEVANCES INTERNET (aviation-civile.gouv.fr) mettre le produit dans le panier et payer comme avec un achat en ligne classique bon courage Patrick Bonjour,Merci pour vos réponses.Patrick, cela à parfaitement fonctionné pour la licence ULM proprement dite, acquise en fin d'année dernière, mais je n'ai trouvé aucun "produit" qualif. remorquage ! Quote
Recommended Posts