www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous

Au sujet de la Visite médicale (Pour planeurs seuls SPL=donc pas de casque!!! ):

Pour la Vision la correction est admise (port de Lunettes)!

Quand est-il pour l'Audition?

Pour une petite perte de cette audition, le port d'un" Appareil Auditif "est-il admis?,

D'avance merci pour les réponses et:

Bons vols à tous.

Ps :

j'ai cherché dans les Forums mais je n'ai pas trouvé de réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai été atteint d'une surdité unilatérale brusque, je n'entends plus certaines fréquences à moins de 70db.

J'ai fait de nombreux examens et audiogrammes que j'ai présenté au médecin agréé et j'ai constitué une demande de dérogation que j'ai obtenue, d'une part parce qu'il n'y avait aucune incidence sur l'équilibre et d'autre part parce qu'il me reste une oreille valide. Ce qui tend à prouver que lorsqu'il ne s'agit pas de surdité conséquente bilatérale, il peut y avoir moyen de s'en sortir. C'est au cas par cas à mon avis. Et il ne peut en être autrement puisque l'audition s'étend d'environ 30hz à 18000 hz à 20 ans et de 50 à 15 000 hz à 50 ans ce qui fait tout de même une large plage de fréquences et donc de cas de figures. Ta surdité est-elle sur toutes les fréquences, dans les graves, dans les aigus .... Ton médecin agréé peut seul te répondre. Une fois la dérogation obtenue, chacun se doit de faire au mieux pour compenser; je suis équipé pour l'oreille partiellement défaillante et le haut parleur de bord est lui du côté de la bonne oreille.

De toute façon, par respect pour la sécurité de tous, il ne faut pas essayer de tromper son médecin, d'autant qu'en matière d'audition,dans le cas de la presbyacousie, ça se dégrade d'année en année, et on ne fait que reculer pour mieux sauter l'année suivante !

A bon entendeur :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...