www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Adsb : Powerflarm In & Xpdr Out


Centurion

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’envisage de m’équiper d’un Powerflarm, qui est ADSB-in.

Je suis équipé d’un transpondeur qui est ADSB-out.

 

Je me pose donc la question s’il y a un risque d’auto-détection qui aboutirait à une alarme permanente ou si c’est (j’imagine) prévu pour ignorer ou isoler mon transpondeur ?

 

Est-ce que quelqu’un a des conseils, de la connaissance ou de l’expérience avec ça ?

 

Merci et take care

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Dans un PowerFlarm avec réception transpondeur et ADS-B, il y a la possibilité de rentrer le code 24bits attribué pour le modes-S. Ça se fait via le fichier flarmconfig. L'éditeur sur le site web de flarm : https://flarm.com/support/tools-software/flarm-configuration-tool/

Les signaux reçus associés à ce code sont j'imagine traités pour ne pas créer d'alarme permanente.

Déjà essayé sur un aéronef : aucune alarme permanente.
je pense que l'explication est ici page 23 : https://flarm.com/wp-content/uploads/man/FTD-033-PowerFLARM-Core-Installation-Manual.pdf

 

REX perso 1 : le mode-S / ADS-B...ça porte loin ! on peut filtrer les trafics à une distance supérieure à xxx km. avec une distance élevé, on est vite dérangé par des signalements peu intéressants...et nombreux.

 

REX perso 2 : j'ai fini par désactiver les alarmes relatives aux transpondeur mode-S, car l'absence de distance précise (j'ai d'ailleurs pas tout bien compris car il faut calibrer?) et l'absence d'azimut créer un peu trop d'alarme en tour de piste. Peut-être une méconnaissance du sytème de ma part, si quelqu'un à une astuce... !


++
Florent

Modifié par Florent CEMENCE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions !

 

je précise que je m’oriente sur un Powerflarm & ADSB intégrés au LX9000. Cela veut dire qu’il y’a probablement un accès facilité aux paramètrages via l’interface par l’écran.

 

j'espère pouvoir en profiter dans les Alpes du Sud ce printemps, si cette m... de COVID nous laisse tranquille maintenant :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...