www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Frontiere Et Plan De Vol


Invité JMC

Messages recommandés

Sur quel document puis-je trouver la preuve écrite de la tolérance pour les planeurs de ne pas devoir déposer un plan de vol pour la traversée (sans atterrissage programmé) des frontières?

Merci et bons vols!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il semblerait que la présence d'un ELT (balise de détresse) à bord soit suffisant pour cette dispense, et que cette règle serait applicable pour tout aéronef en VFR.

Il serait bon q'un "pro" nous donne son avis. Merci d'avance.

Bons vols!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LAULHERE

Je crains fort que ce document n'existe pas, car à ma connaissance, il n'y a pas de tolérance.

J'ai encore posé la question à DNA l'automne dernier et il m'a été répondu que le PLN restait obligatoire pour tout aéronef passant une frontière, intention d'atterrir ou pas. Un aéronef non motopropulsé est toutefois dispensé du contact radio au passage frontière

L'Allemagne, qui n'exige plus le PLN, ne serait pas en conformité avec l'OACI, m'a-t-on répondu à la DNA.

Pierre LAULHERE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Dans la pratique, si on posait un plan de vol à chaque fois que l'on passe en Suisse, les pauvres fonctionnaires seraient vite débordés!

 

Et quand on se pose chez les Suisses (cela arrive aussi): aucun pb (même sur un aéroport international), on redécolle ou on rentre par la route sans même que le douanier daigne lever un oeuil au passage de la remorque...

 

Ceci dit, je crois me rappeler que l'EGU avait dans le temps fait un recensement des vols transfrontaliers pour traiter la question. Je ne sais pas ce qu'il en est advenu.

 

Bon vols...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, comme Suisse en planeur, on est censé (je dis censé) avoir un laisser-passer signé du chef de place dans le cas d'un atterrissage extérieur chez vous en France ou ailleurs, pour s'éviter plein de soucis.

 

Mais en plus il me semble qu'on est (ou avons été, notament pendant votre super G8) quand même censé poser un plan de vol chaque fois qu'on part du côté de chez vous.

 

Mais bon...

Play safe, drink milk.

 

http://www.planeur.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...