jp PETIT Posté(e) le 31 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2017 bonjouron pense remplacer une FSG 50 par une KRT2il existe un adaptateur KRT2 FSG 40 mais rien sur un adaptateur KRT2 FSG 50la question :ces 2 radio ont elles le même câblage et la même prise ?rien trouvé sur le netmerci d'avance et une bonne année 2018 Citer
Godzilla Posté(e) le 31 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2017 (modifié) J'ai installé 3 KRT2, dont au moins 2 en remplacement de FSG50.L'adaptateur est vraiment inutile.Refaire un connecteur propre demande peu de temps, et le résultat est bon à 100% du premier coup.J'ai eu un doute sur un montage, mais il était lié au cable micro détérioré, bien en amont du connecteur sur la radio. Voir le nombre de ces adaptateurs en vente sur Segelflug. Soit ils fonctionnent mal, soit les acheteurs ont eu des remords relatifs aux euros jetés par la fenêtre. Même le connecteur "custom" proposé par le fabricant est inutile. Un DB 15 du commerce avec un chouette capot en féraille fait le boulot. J'ai eu plus de mal avec une FSG70 sur lequel le moins du haut parleur était ponté au moins de la batterie. Mais là, le message de la KRT2 était limpide et la correction immédiate. Cablage FSG50==> https://www.cumulus-soaring.com/dittel/FSG50-Wiring-Diagrams.pdfDoc FSG40 ==> https://www.cumulus-soaring.com/dittel/FSG40S_User_English.PDF A priori, le câblage est le même. Modifié le 31 décembre 2017 par Godzilla Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
jouanarp Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2018 Je suis d'accord avec Godzilla sur le fait qu'un adaptateur n'est pas top , par contre sur le câblage , une différence quand même , sur les FSG40 et 50 , on a le " +" ou point chaud du HP , puis retour via une masse , alors que sur la KRT2 , il faut ne faut pas relier le HP a la masse , mais il doit être alimenté par deux câbles spécifiques ( LSP - et LSP + ), donc souvent la masse est commune micro, Alternat et HP , dans ce cas il faut " tirer" un nouveau câble pour le LSP-. Pascal J Citer Pascal JOUANNARD
Messages recommandés