www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Licence


Al Martin

Messages recommandés

Par deduction le premier chiffre doit etre le district (01 pour Bretagne) le deuxieme le bureau des licences

qui l'a délivré (04 pour Rennes) le troisieme le numéro d'ordre dans l'année le dernier l'année de délivrance

 

Le denier nombre c'est l'année d'obtention AMHA car j'ai 83 de même pour ma qualification IVV (ex ITV) j'ai 85. Le reste je n'ai pas idée.

Pour la qualif instructeur il y a BFC je suppose "Bourgogne Franche Comté" mais sans garantie.

J'ai BRE pour Bretagne
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par deduction le premier chiffre doit etre le district (01 pour Bretagne) le deuxieme le bureau des licences

qui l'a délivré (04 pour Rennes) le troisieme le numéro d'ordre dans l'année le dernier l'année de délivrance

Les deux premiers chiffres (qui composent le premier groupe) indiquent la région (mais je ne sais pas la répartition nationale), puis le deuxième groupe de 2 chiffres pour le district (sauf erreur dans chaque district, il n'y a qu'un seul bureau qui délivre les licences), ensuite, comme déjà dit, le 3ème groupe pour le numéro d'ordre de délivrance dans l'année, et enfin les deux derniers chffres de l'année de délivrance.

 

Pour un VV délivré en RhAlpes, le début est 02 06

 

 

Tu avais BRE comme moi maintenant, ça ne ressemble plus à rien.....

 

Avec les nouvelles licences, le groupe de chiffres à la fin n'est plus qu'un numéro d'ordre, mais c'est le même pour mon PPL, mon SPL, mon FI(S) et mon FE(S). C'est aussi l'identifiant pour accéder à SIGEBEL, par exemple pour renouveler son PPL à distance.

 

C'est quand même pratique.

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les deux premiers chiffres (qui composent le premier groupe) indiquent la région

 

Pourquoi alors Monsieur Bobote et moi même avons le même numéro (01) alors que lui a vu sa licence délivrée par la région Bretagne et moi Bourgogne Franche Comté?

 

J'ai un VV 01 03 0010 83

et un IVV 1 BFC 0007 85

 

Le tout au bureau des licence de Dijon.

Modifié par Pegazur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un hiatus, ma qualif d'instructeur est aussi 01 BRE donc si le premier chiffre est la région pourquoi rajouter

BRE, le mieux c est de poser la question à la DGAC dont le personnel est vraiement sympa et très efficace en relation publique

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un hiatus, ma qualif d'instructeur est aussi 01 BRE donc si le premier chiffre est la région pourquoi rajouter

BRE, le mieux c est de poser la question à la DGAC dont le personnel est vraiement sympa et très efficace en relation publique

 

Je doute qu'il y ait encore quelqu'un qui sache....

Cette "numérotation" date de la deuxième moitié des années 70 !

 

 

ça doit changer régulièrement de système

Ce qui montre que ça ne change pas si souvent que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...