De Fer Posted November 6, 2016 Report Share Posted November 6, 2016 C'est logique, les mouette en font autant les poissons de surface se raréfiant elle envahissent les terres côtières profondément. Quote Tout ce qui vol arrive au sol. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur bobote Posted November 6, 2016 Report Share Posted November 6, 2016 dans les alpes cet été, des escadrilles d'aigles juvéniles,des vautours par contre pas de buses qui étaient abondantes dans les années 80 Quote Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MikeLima Posted November 21, 2016 Report Share Posted November 21, 2016 C'est un beau document.Le sujet est abordé par la cohabitation des oiseaux et des vélivolescontrairement au discours récurent depuis plusieurs années où le planeurest devenu nuisible pour la faune en générale.Je fais souvent des rencontres "magiques" avec les oiseaux dans les alpes.Mise en spirale dans l'ascendance et surprise, la pompe que je me glorifiais d'avoirdécouverte, est déjà occupée par un "copain" ailé! Ou encore, un point bas qui faitmonter le questionnement sur la suite du vol et soudain, plus haut, plus loin, un autre copainqui me guide vers une issue favorable. Souvent, je le remercie à voix haute...En dehors, des habituels aigles, vautours où autre rapaces, je suis toujours émerveillé de rencontrer des oiseauxplus petits, très haut, entre 3 et 4000m; hirondelles, martinets?Heureusement que les oiseaux ne connaissent pas les limites des parcs et continuent de partager ces moments magique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts