Centurion Posted October 12, 2015 Report Share Posted October 12, 2015 Bonjour, Je dois amener mon planeur chez Glider Service. Mon parcours prévu est de passer le tunnel du Mt-Blanc, puis l'Italie, jusqu'en Slovénie. - J'aimerais savoir si quelqu'un a de l'expérience la dedans car notamment "On m'a dit" que l'Italie refuse les remorques à un seul essieu (légende urbaine ?) - Y a-t-il des restriction pour les remorques le dimanche ? - Quid du tunnel du Mt-Blanc avec une remorque ? Merci de vos conseils avisés ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Posted October 12, 2015 Report Share Posted October 12, 2015 Je suis allé 7-8 fois en Autriche en passant par les autoroutes italiennes, je n'ai jamais rencontré le moindre soucis....J'y ai roulé le dimanche et en général à 90/100 donc pas de pbPour le tunnel du Mt blanc je ne sais pas, mais si les poids lourds peuvent y passer , il n'y a pas de raison que tu ne puisses le faire toi aussi Quote Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Globule Posted October 12, 2015 Report Share Posted October 12, 2015 (edited) J'ai fait plusieurs convoyages de Challes vers Glider svc,et aussi en italie avec ma caravane pour embarquer vers la corse,mais toujours via le tunnel du Fréjus.Pour l'italie j'ai déjà été contrôlé par la police avec la remorque mono essieu sans pb , sauf une amende pour un feu de gabarit qui éclairait faiblement (encore une combine pour faire payer le touriste!!) .Par contre je sais pas si l'usage du carré blanc barré de rouge est toujours obligatoire pour les remorques? j'en ai jamais mis sans pb.- vitesse sur autoroute limitée avec remorque , mais là aussi sans pb à 100km/h voir plus si la remorque le permet.Bref , c'est comme en France!!!!!!- Radars: y'en a peu sauf dans les zones de travaux (c'est une boite bleu en retait des balises) et là ils semblent fonctionner (y'a peut etre aussi qq leurres) y'a qu'à suivre les "indigènes " ils connaissent.- Itinéraire : le point le plus important et seul vrai conseil du voyage eviter Milan!!!!! moi par le Frejus , je passe Turin ,puis Alessandria, Brescia, venise ,Udine ,Tarvisio ,(je passe par là pour éviter de payer la vignette d'autoroute slovène. et autrichiènne ,attention de pas aller jusqu'a la frontière et le tunnel)A Tarvisio ,Direction Slovenie c'est une départementale de montagne , mais ça roule bien avec la remorque.Cap sur Kranjka Gora , le paysage est splendide essayer de le faire de jour .,arrivé à Jesenice, ne pas prendre l'autoroute (vignette !!) la départementale est bonne jusqu'à Lesce.- Tourisme: à voir le lac de Bled , les paysages des Alpes Triglaves et le terrain de Lesché avec son Antonov!Si tu couches à l'hotel Tulipan commander un menu "pneumatique" .....je te laisse découvrir. Le vin local est buvable. -Attention aux horaires d'ouverture de Glider.bises de ma part à Kinsja (la secretaire!)Bon convoyage.Globule /Sko Edited October 12, 2015 by La Globule Quote Challes c'est de la balle !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Denis G Posted October 12, 2015 Report Share Posted October 12, 2015 Le dimanche, autour de Millan ca passe très bien. La semaine c'est une autre histoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centurion Posted October 12, 2015 Author Report Share Posted October 12, 2015 Merci pour ces précieuses infos. Bon ça me stresse de me retrouver en Italie et qu'on me dise de faire demi-tour car je suis trop long ! Autrement, des infos sur les péages, notamment cette vignette Slovène, ça vaut quoi en gros, histoire que je budgetise tout ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Globule Posted October 13, 2015 Report Share Posted October 13, 2015 (edited) Merci pour ces précieuses infos. Bon ça me stresse de me retrouver en Italie et qu'on me dise de faire demi-tour car je suis trop long ! Autrement, des infos sur les péages, notamment cette vignette Slovène, ça vaut quoi en gros, histoire que je budgetise tout ça ?je connais pas le prix de la vignette , cherche sur google, c'est une vignette à l'année comme en Suisse!Pour les peages sauf erreur ,ils acceptent maintenant tous la carte bancaire ,prévoir un peu de monnaie quand m^me.Depuis Challes j'avais un budget "aller" avec la remorque et "retour" à vide de 140/150€ pour peages italiens , et un budget total (avec un Espace et tunnel Frejus ) de 500€ environ . Prévoir autant pour la récup du planeur fini cad un budget total de 1000€ pour environ 1000+1000 bornes.Pour le tunnel voir si un Aller retour est moins cher , retour à faire dans un délai défini.Pour info Les polacks de Refinish semblent moins chers que GS, faut dder des devisAttention aux travaux supplémentaires et options chez GS! (etancheité, petites réparations strat etc... Edited October 13, 2015 by La Globule Quote Challes c'est de la balle !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier finck Posted October 13, 2015 Report Share Posted October 13, 2015 Bonjour, il y a 3 ans: aller/retour Grenoble/Slovénie avec remorque de Taurus.Passage par Fréjus.Péage italien: on est en classe poids lourds mais c'est moins cher qu'en FranceVignette en Slovénie: de mémoire, on peut la prendre pour 7 jours, cela coûte 15/20 euros et il ne faut pas s'en priver car la police slovène a de bonnes jumelles et ne rate personne...Cette vignette s'achète juste avant le premier péage où dans n'importe quelle station service.Aucun soucis de circulation le Dimanche.Ce qui peut faire de gros bouchon sur Milan: le fameux brouillard à couper à la hache ! Olivier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centurion Posted October 13, 2015 Author Report Share Posted October 13, 2015 Encore une petite précision pour la vignette Slovène : C'est une vignette pour voiture+remorque ou une vignette pour la voiture et une pour la remorque, comme en Suisse ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Posted October 13, 2015 Report Share Posted October 13, 2015 Par la nationale tu passe au pied de la piste de kranska gora..... Mythique et impresionnant Quote Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier finck Posted October 16, 2015 Report Share Posted October 16, 2015 Encore une petite précision pour la vignette Slovène : C'est une vignette pour voiture+remorque ou une vignette pour la voiture et une pour la remorque, comme en Suisse ?seulement pour la voiture OLivier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centurion Posted October 19, 2015 Author Report Share Posted October 19, 2015 Voilou, l'oiseau est déposé chez GS ! Un petit trajet aller, sans souci, en roulant le dimanche et passage par Milan. 90/100 km/h, j'espère juste que les radars fixes et radars de vitesse moyenne ne différencient pas les remorques, qui sauf erreur sont limitées à 80.... Sinon un budget conforme à Globule Le retour en flèche à 130km/h et hop le tour est joué Reste à faire encore une fois la manœuvre en sens inverse, pour aller récupérer la bête avec sa nouvelle peau ! Merci à tous pour vos précieux conseils Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.