afro Posté(e) le 16 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2015 On voit quelquefois sur Segelflug « vente asg29 ailes reconditionnées..etc » ou un truc dans le genre. Késako ? Parait que le profil bouge.. et que la garantie prévoit un (pas 2) refinished au bout de 2 ans et qu’il faut continuerensuite…Ouah, le mec, il se ruine avec l’achat d’un 29 et au bout de 2 ans, il se retrouve avec une aile de Minimoa, ça va pas le faire :wacko: Infos ou intox ? Question annexe : comment on remet d’aplomb le profil d’une aile, ça … ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Launer Posté(e) le 16 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Infos ou intox ? Info.Je connais un proprietaire d'ASG29 qui est bien retourne chez Schleicher pour faire "corriger' l'aile ou le profil. Question annexe : comment on remet d’aplomb le profil d’une aile, ça … ? Je crois (pas certain) qu'il s'agit d'un rétreint (ou des rétreints a plusieurs endroits ?).Ils "chauffent" peut etre la zone en question avec un pistolet a air chaud pour que la bosse negative (trou) revienne vers le haut. C'est en tous cas comme cela que l'on fait quand il y a des petits enfoncements sur les ailes. Apres je n'ai pas plus d'infos que cela, mais un proprietaire d'ASG29 saura peut etre te dire... Citer Ludovic Launerwww.launer.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jantoon Posté(e) le 16 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Apparement dupuis le "incident du collage de longeron des Duo's les fabricants Allemands (Schemmp et Schleicher) utilisent plus de col ce qui peut provoquer qq années après la fabrication des deformations. Ceci selon une proprio de Ventus 2 qui à eu les même pb (j'ai vue la sienne et c'est vraiment pas beau) et j'ai du comprendre qui Schleicher prévoit systématiquement une retour en usine pour reprendre ces deformations au contraire de Schemmp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brialmont Posté(e) le 16 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Bonsoir, Effectivement après 1 ou 2 ans on voit et on sent une legere ondulation au niveau du longeron, sur l'extrado du plan principal.Notre 29e est repassé en usine après 2 ans et demi ( après échéance de la garantie) aux frais du constructeur.La manip consiste à refaire un finish de l extrado et injecter un produit hydrofuge dans le ballast structurel afin d améliorer son étanchéité.Depuis ce refinish, l'aile est nickel et n a plus bougé. Le planeur totalise maintenant environ 1300 heures depuis l'achat neuf en 2008. A noter le service impeccable de Schleicher. Bons vols Olivier BrialmontBelgique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 17 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Le 28 le fait aussi il me semble Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.