www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Fabrication D'une Corde De Remorquage.


Baur

Messages recommandés

Salut a tous

 

Pour partir en stage début juillet , je voudrais fabriqué une corde pour tirer un planeur avec mon auto .

J'ai 2 petites questions , quelle longueur pour la corde et surtout quel diamètre il faut pour l'anneau coté planeur .

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eviter les cordes "elastique" et prevoir une longueur supérieur à une 1/2 envergure (pour éviter qu'en cas de rotation du planeur l'aile ne puisse toucher la voiture)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un collègue m'a recommandé (et j'ai pu tester aux vaches) un maillon rapide 7mm (c'est un truc du rayon quincaillerie pour relier 2 chaînes entres elles). Près de chez moi il y a ça : http://www.castorama.fr/store/Maillon-rapide-66-mm-PRDm151627.html.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans le coffre de ma voiture une corde d'escalade réformée de 70 m, munie d'un maillon rapide, dont je ne me sers que des premiers pour tirer un planeur sur la piste. La totalité de la corde peut devenir très utile en cas de vache boueuse, j'en ai fait l'expérience : à 4 impossible de bouger le fuselage en le poussant, par contre en mettant la voiture en travers du chemin en bout de champ l'arrière vers le planeur, une extrémité de la corde fixée au crochet du planeur, l'autre faisant 2 tours autour du col de cygne qui supporte la boule de traction, puis tenue dans la main d'un des dépanneurs, un autre tient le fuselage droit, un autre dans la voiture fait alternativement une petite marche avant et une petite marche arrière, celui qui a le bout libre de la corde le tient tendu pendant la marche avant, reprend le mou pendant la marche arrière et le fuselage sort sans problème.
Un autre maillon rapide dans la poche du pilote, pour le cas ou un gentil paysan propose son aide et son tracteur pour rapprocher le planeur du bord du champ en attendant les dépanneurs, il a toujours une corde, mais rarement de quoi l'accrocher au planeur.
Oui, j'ai gagné la coupe des vaches un certain nombre de fois, comment avez-vous deviné ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance avec le paysan serviable en tracteur ! C'est sûr qu'il va aimablement tirer le planeur, sans problème avec sa machine, mais je suggèrerais, en plus du maillon rapide, un fusible calibré (comme pour le remorquage) sinon il y a risque pour le planeur embourbé, ou simplement en travers de l'axe de traction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...