www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Sup Aip Le Mans 13 Au 16 Juin


Messages recommandés

Bonjour ,

Pour les circuiteurs traversant cette belle région qu'est la Sarthe ,méf à cette " énorme ZRT " qui a été crée à l'occasion des 24H du Mans.

Contournement obligatoire.

Cette demande de ZRT est tout bonnement scandaleuse vu la taille demandée . A ma connaissance, les années précédentes seules la CTR était interdite ,ce qui peut sembler logique mais là ca dépasse l'entendement .

Laurent
FALAISE

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/supaipmetro/SUP_2014_059_FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pour éviter de croiser en vol ce genre de véhicule:

Certaines peuvent aller plus haut encore et ne sont pas équipées de Flarm !!!

La création des zones est donc parfaitement justifiée.

De plus, c'est l'occasion idéale pour initier des zones temporaires qui pourront devenir définitives, il n'y avait rien en classe D dans ce coin là, ça faisait tâche sur la carte ;)

 

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pour éviter de croiser en vol ce genre de véhicule:

Certaines peuvent aller plus haut encore et ne sont pas équipées de Flarm !!!

La création des zones est donc parfaitement justifiée.

De plus, c'est l'occasion idéale pour initier des zones temporaires qui pourront devenir définitives, il n'y avait rien en classe D dans ce coin là, ça faisait tâche sur la carte ;)

philoo , tu veux qu'on agrandisse ta belle classe D au dessus de chez toi :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, la définition de cette ZRT est disproportionnée. J'ai tenté (pour la 2ème année consécutive) et avec le soutien des autres fédérations d'en faire réduire l'impact (Réduction de Taille et/ou Amélioration de la Perméabilité) à l'aide de divers arguments et calculs de performance. Sans aucune justification ou réponse le SNA Nantes (désigner de l'espace) n'a pas retenu ces propositions. Je recommencerai l'an prochain sachant que les ZRT ne sont pas formellement soumises à concertation comme les espaces pérennes.

 

Donc, non ce n'est pas une 1ère hélas.

 

Bruno M, commission Espace Aérien

 

Nb1: il n'y a pas de velléité de création d'espace de classe D à cet endroit à notre connaissance. Le gros dossier en suspend est plutôt celui de Notre Dame des Landes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...