www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Championnat De France Des Clubs


Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

Je n'ai pas tout compris : en dehors d'un nouveau classement, quel est l'intérêt des vélivoles et des clubs vis à vis de cette nouvelle compétition amicale ?

 

A pouvoir espérer bien figurer au classement même si on a pas le temps de faire un vol de 7 heures... Donc ça permet de concourir même si on a pas la journée entière à consacrer à son vol.

 

Je vais essayer de mieux formuler ma question : que rapporte aux clubs et aux vélivoles ce nouveau classement par rapport à ceux de la Netcoupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-1 avant la première manche ce week-end!

 

Le classement OLC League France 2014 sera disponible à cette adresse:

http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/league.html?sp=2014&r=total&rt=olc&ltp=first&st=olc-league&c=FR&sc=

 

Le championnat des clubs FFVV 2014 sera directement issu de ce tableau. Seuls les clubs affiliés à la FFVV seront conservés.

 

Bons vols à toutes et tous!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-1 avant la première manche ce week-end!

 

Le classement OLC League France 2014 sera disponible à cette adresse:

http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/league.html?sp=2014&r=total&rt=olc&ltp=first&st=olc-league&c=FR&sc=

 

Le championnat des clubs FFVV 2014 sera directement issu de ce tableau. Seuls les clubs affiliés à la FFVV seront conservés.

 

Bons vols à toutes et tous!

 

Christophe

Si je comprends bien, les classements de la Netcoupe ne seront plus utilisés par la FFVV. Ai-je bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débuts très encourageants pour cette première manche de l'OLC League! Dix sept clubs déjà scorés!

Grâce à une superbe météo, les clubs de Bordeaux, Romorantin et Nogaro tirent leur épingle de jeu!

 

Quelques précisions quant au dépôt des fichiers de vol.

 

Vérifiez avant de déposer votre fichier de vol que vous faites bien parti d'un club et évitez de créer des doublons.

Il est possible de changer de club à tout moment: se connecter (identifiant, mot de passe), choisir dans le menu déroulant sous votre nom My settings, choisir son club et sauvegarder les données.

 

Préférez l'utilisation d'un logger agréé IGC. Des échanges sont en cours avec l'équipe de l'OLC pour ouvrir la compétition à un plus grand nombre d'enregistreurs.

Vous pouvez encore (dans les 48h après votre atterrissage) supprimer votre vol pour le resaisir en utilisant un fichier issu d'un logger agréé IGC: se connecter, cliquer sur son vol (à droite rond i info), cliquer sur traiter le vol, le supprimer, en resaisir un.

 

Dans les 48h de votre atterrissage, vous pouvez saisir votre vol. N'attendez pas!

 

Un résumé de cette première manche suivra sous peu.

 

http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/league.html?st=olc-league&r=1&ltp=first&rt=olc&c=FR&sc=&sp=2014

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J-1 avant la première manche ce week-end!

 

Le classement OLC League France 2014 sera disponible à cette adresse:

http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/league.html?sp=2014&r=total&rt=olc&ltp=first&st=olc-league&c=FR&sc=

 

Le championnat des clubs FFVV 2014 sera directement issu de ce tableau. Seuls les clubs affiliés à la FFVV seront conservés.

 

Bons vols à toutes et tous!

 

Christophe

Si je comprends bien, les classements de la Netcoupe ne seront plus utilisés par la FFVV. Ai-je bien compris ?

 

Ce serait possible d'avoir une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour snip,

 

Pour voir apparaitre des vols de ton club dans le classement, il faut que:

- ton club soit inscrit

- avoir déposé des fichiers d'un logger agréé IGC (par des pilotes de ton club)

 

Christophe

Le club doit-il etre inscrit à l'OLC ou/et specifiquement à L'olc ligue???,

J'avais cru comprendre que la déclaration à l'OLC était transférée automatiquement sur l'OLC ligue ?

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes vos questions concernant l'OLC league, comment s'inscrire etc, vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante:

aide.olcleague@gmail.com

 

J'essaierai d'y répondre le plus rapidement possible.

 

Christophe

Modifié par Chrisruch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Préférez l'utilisation d'un logger agréé IGC.

 

Christophe

 

Bonjour,

 

Nous nous sommes pris au jeu ce we à Angers. Par contre j'ai la désagréable surprise de constater que mon vol du 19/04 ne semble pas avoir été retenu pour le classement de notre club (93km/h sur 2h30 selon ce qui est indiqué lorsque je consulte mon vol sur l'olc) Il est issu d'un redbox LX Flarm. Ne peut'il pas être pris en compte en lieu et place de notre 3ème pilote retenu qui tourne à 67 de moyenne ?

 

Mickael

 

ASVV angers

 

NB:lien du vol: http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/flightbook.html?sp=2014&st=olcp&rt=olc&pi=55090

Modifié par mick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 100 vols déposés pour cette première manche: bravo aux clubs qui se sont mobilisés, c'est très encourageant!

 

Pour Mickael: contrairement à l'OLC qui admet un vaste panel d'enregistreurs de vol, l'OLC League impose un enregistreur homologué IGC. ceci n'était pas indiqué dans le règlement de l'OLC League. Nous essayons d'obtenir une dérogation pour la France mais cette formule ayant remporté un fort succès dans de nombreux pays depuis 10 ans, cela va être difficile à obtenir pour cette saison. Mais plus nous serons nombreux à jouer, plus nous pourrons peser!

 

Pour JMP: le Championnat des Clubs est complémentaire aux challenges déjà existants. Tu pourras lire tout cela sur http://sportive.ffvv.org/coupe-federale/

 

Un compte rendu de cette première manche sera bientôt disponible sur le portail sport.ffvv.org et sur le site de l'OLC.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mickael: contrairement à l'OLC qui admet un vaste panel d'enregistreurs de vol, l'OLC League impose un enregistreur homologué IGC. ceci n'était pas indiqué dans le règlement de l'OLC League. Nous essayons d'obtenir une dérogation pour la France mais cette formule ayant remporté un fort succès dans de nombreux pays depuis 10 ans, cela va être difficile à obtenir pour cette saison. Mais plus nous serons nombreux à jouer, plus nous pourrons peser!

 

Christophe

 

Mon vol est issu d'une redbox flarm qui sauf erreur de ma part est igc. En tout cas le passage à la moulinette sur le site de la FAI semble ok...

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/23/mini_140423120321130547.png

 

J'ai déposé une "olc help request" / "no league scoring" sur le site de l'olc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien si ça motive des gens et que ça les fait progresser.

J'avoue avoir du mal à m'enthousiasmer pour une compétition ou ce week-end dans les alpes on ne pouvait pas jouer.... Et vice-versa pour d'autres week-end à venir....

On retrouve le même souci que pour la netcoupe, difficile de faire un classement entre tous les clubs de france et tous les pilotes, qui n'ont pas la même météo et le même terrain de jeu..

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde manche du championnat de France des clubs va se dérouler ce week-end, les 26 et 27 avril.

 

La météo semble très bonne samedi dans un grand quart sud est de la France, mais aussi en Aquitaine et dans les Pays de la Loire. Un créneau météo est aussi envisageable sur le quart nord-est. Dimanche, de belles conditions se maintiennent sur le quart sud-est.

 

Si cela est possible pour vous, utilisez de préférence un enregistreur homologué IGC. A défaut, nous vous encourageons tout de même à participer et à déposer votre fichier de vol quelque soit votre enregistreur. Cela nous aidera dans nos discussions en cours avec l'Equipe de l'OLC.

 

Bons vols!

 

Christophe

 

http://sportive.ffvv.org/coupe-federale/

Modifié par Chrisruch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Y-a-t-il un délai de parution des résultats ? Je viens (ça fait presque 3 heures) de déposer ce vol, et je ne vois rien au nom de mon club sur le tableau, ni sur la ronde du week-end. Bons vols!

André

 

Edit: il me semble que c'est lié au lieu de décollage en Italie, qui fait, d'après le réglement OLC, que ce vol apparaît dans les vols italiens, mais pas dans les vols français, et encore moins dans les vols de mon club.

Donc un décollage à l'étranger empêcherait la prise en compte du vol à l'OLC league.

Par contre un décollage d'un autre terrain - français - que celui de son club permet-il cette prise en compte ?

Modifié par André
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cinquième manche du Championnat de France des clubs ce week-end!

 

L'AAVA Vinon, l'ACS Romorantin et Nogaro sont en tête à l'issue des quatre premières manches. Qui les rejoindra?

http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/segelflugszene/cmsnews.html?month=052014&news=1414#1414

 

Bons vols à toutes et tous!

 

Un GRAND bravo à Did pour sa victoire à Sisteron. Et Bravo à Nicolas, Laurent et Eric (qui les a coachés)!

 

Christophe

Modifié par Chrisruch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...