www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Winpilot


Invité Denis HARTMANN

Messages recommandés

Invité Denis HARTMANN

Bonjour,

Configuration : GPS EMTAC + Ipaq 5550 avec Winpilot 5.18

 

Y-a-t-il une solution pour insérer directement une polaire sur sur le Pocket PC?

 

Sinon quelle est la procédure pour ajouter ou modifier les polaires qui sont un peu trop optimistes?

 

D'avance merci.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelle est la procédure pour ajouter ou modifier les polaires qui sont un peu trop optimistes?

 

Ouvre le fichiers avec un editeur de texte et tu peut changer les données.. <_<

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

> Y-a-t-il une solution pour insérer directement une polaire sur sur le Pocket PC?

Tu veux inserer une polaire autres que celle incluses ds la base de donnée par defaut ?

Copie/colle le fichier *.plr dans "mes document" puis sélectionne le dans Winpilot. Je ne sais pas si la page avec le libre telechargement des polaires est tjs dispo sur le site winpilot.com ......

 

"5.06: Added a built-in library of polars. Polars for most gliders are now a part of WinPilot and can be selected on Menu.Polar page. If polar for a particular glider is not present in the built-in library, it is still possible to add it as a custom polar file with extension *.plr in the same way as up until now. Fixed map distortion bug in GPS mode."

 

Ou si tu veux modifier un fichier existant ?

Comme indiqué par lionel ouvre le fichier *.plr avec notepad par exemple et modifie les parametres !

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Voici un exemple de fichier de polaire (un * en début de ligne pour les commentaires) : Fichier dg-300-Club-Elan.plr

 

*DG-300C ELAN D-5434 Dancer's WinPilot POLAR file: MassDryGross[kg], MaxWaterBallast[liters], Speed1[km/h], Sink1[m/s], Speed2, Sink2, Speed3, Sink3 (Data from IDA)

310, 100, 95.00, -0.65, 140.00, -1.29, 160.00, -1.84

 

Le fichier doit avoir une extension .plr et être copié dans "My Documents" du PocketPC.

Puis lancer WP et choisir dans Menu/ Polaire/New la polaire correspondant au fichier (dans ce cas dg-300-Club-Elan)

 

A noter que comme je ne ballaste jamais à plus de 100 litres, j'ai mis 100 pour la qté ballast ce qui permet de renseigner directement en % la qté d'eau.

Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...