www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Produit Anti Uv


alainB

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Nous appliquons du produit anti-UV sur une épissure après une casse de câble.

 

On verse un peu de produit sur une éponge synthétique puis on l'applique directement sur la partie "épissurée".

 

Pas besoin de verser la moitié du pot, et on contrôle visuellement que le câble est bien recouvert de produit.

 

Je ne sais pas où on se procure le produit...

 

A+

 

Winch Safe.

 

BK

 

 

LS4 addict!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple chez Yankee Roméo. Ses coordonnées figurent quelque part sur le site.

Peut-être y en a-t' il d' autres, mais j' ai un peu la flemme de chercher...

Bonne journée.

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

Je viens de contacter la société lancelin de Laval et il semblerait que le dyneema n' est pas sensible.au uv mais à l abrasion d' où l' utilisation d' un produit. Dit d'ensimage qui protège contre les frottements.

Quelle est la quantité nécessaire pour traiter dans un soucis d' entretien nos câbles qui doivent faire 1300m?

Nous pensons cet hiver dérouler entièrement le câble et peut être inverser les câbles sur les bobines pour utiliser la partie qui ne sert pas habituellement .est ce une bonne initiative?

Autre réflexion: l' alternateur du treuil permet il de maintenir suffisamment chargée la batterie, le temps de fonctionnement étant très limité? Ne faudrait il pas envisager par exemple un panneau solaire et son régulateur( matériel devenu très courant sur les camping-car) :coût 200 euros en promo pour un 75 w

Au plaisir de vous relire

Merci d' avance à pascal pour ses suggestions et les autres bien sûr

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain,

pour la charge du treuil , j'avais (il y a quelques années) installé un panneau solaire sur notre treuil et cela permettait de conserver la batterie , car on la sollicite souvent ( démarrage et aussi ventilateurs..) les résultats étaient satisfaisant , donc je pense que c'est un plus pour vous .

 

Au sujet de l'ensimage , je crois que ton câble Dyneema provient de chez Meerbeek donc il est assez plus ensimmé que le Liros en usine .

 

Il est bien d'ensimmer les réparations , pour faire tout le câble une fois par an ,; c'est un plus je pense que tu prolonges le câble , mais l'ensimage

que l'on fait n'est jamais aussi bien que celui d'origine ( je pense qu' il est étuvé après ) car aussi on ne fait cela qu'en surface .

 

Je pense que Lancelin pourra te conseiller sur ce sujet .

 

Je reste quand même persuadé que le Dyneema n'aime pas trop les UV .

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pascal et merci

j'avais des nouvelles par gilles que tu as vu dernièrement

nous avons contacté lancelin et le vendeur hollandais Meerbek et il semble qu'il ne soit pas nécessaire d'utiliser de produit.

tu as probablement raison en ce qui concerne les réparations et l'étuvage puisqu'il s'agit probablement d'une polymérisation du produit

quant au panneau, nous verrons plus tard car pour l'instant il faut déjà réparer l'alternateur qui est certainement la cause première de nos déboires électriques

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre réflexion: l' alternateur du treuil permet il de maintenir

suffisamment chargée la batterie, le temps de fonctionnement étant très

limité? Ne faudrait il pas envisager par exemple un panneau solaire et

son régulateur( matériel devenu très courant sur les camping-car) :coût

200 euros en promo pour un 75 w

 

Nous avons eu le meme pb d'énergie à Orléans. Si T > 28 -30°C , 1 batterie ne suffit plus pour la journée. Nous avons rajouté une 2eme batterie équivalente et le PB a été résolu.

S'il est prévu qu'il va faire trés chaud T>28-30°(les ventilateurs tournent presque tout le temps) , charger le batteries pendant la nuit.

ça coute une batterie <100€ .

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...